Réservation Réservation express


Visite :
Ho Chi Minh, Tunnels de Cu Chi, Delta Mékong, Cai Be, Can Tho,
Hoi An, Colline Bana, Pont d’Or, Da Nang, Hué, Ha Noi, Sa Pa, Ninh Binh, Croisière sur la Baie d’Halong


Vietnam classique 19 jours (2019-2020)

Au départ de: Montréal

Départs 2019Prix occup. doubleSupplément occup. simple
10 nov.4 090$1 050$
Départs 2020Prix occup. doubleSupplément occup. simple
12 janv.4 190$1 050$
2 févr. 4 190$1 050$
16 févr. 4 290$1 080$
8 mars 4 190$1 050$
20 sep. 4 190$1 050$
25 oct. 4 190$1 050$
15 nov.4 090$1 050$
*Un rabais de 90$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en vigueur du 1 août au 31 octobre 2019.

Note: Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.
Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l’itinéraire,la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

La robe nationale
des femmes vietnamiennes
- Ao Dai


Can Tho


Rizière à Lao Cai


Temple de PhucKien


Baie d'Ha Long


Sa Pa Vietnam

Jour 1 Montréal _ Escale _ Ho Chi Minh
Départ en après-midi, envol à destination de Ho Chi Minh avec escale. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 Arrivée à Ho Chi Minh
Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh à minuit, rencontre avec le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 3 Ho Chi Minh (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, matinée libre pour le repos. Dîner au restaurant local. Puis, visite de la Pagode Thien Hau, du marché Binh Tay. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon et visite d’un atelier de laque. Croisière sur la rivière, souper à bord.

Jour 4 Ho Chi Minh (PD/D/S)
Toute la journée pour visite à Ho Chi Minh: la Cathédrale, la Poste Centrale, le Palais de la Réunification. En après-midi, départ pour Cu Chi, visite de célèbres tunnels, très connus pendant la guerre du Vietnam. En route, arrêt pour visiter les plantations des hévéas. En fin de journée, retour à Ho Chi Minh.

Jour 5 Ho Chi Minh _ Can Tho (PD/D/S)
Transfert pour Cai Be et excursion en barque sur le Mékong à travers des vergers. Visite des familles locales, d’une fabrique de bonbons à la noix de coco et des vergers. En fin de la journée, arrivée à Can Tho, le centre du Delta Mékong. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 6 Can Tho (PD/D/S)
Transfert au marché flottant de Cai Rang, balade en sampan parmi les marchands, suivie d’une aventure sur les petits canaux. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Excursion sur le Canal de Cai Bon. Visite de la Maison Binh Thuy. Halte dans un verger luxuriant. Balade dans ce verger. Appréciation du coucher du soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 7 Can Tho _ Da Nang _ Hoi An(PD/D)
Le matin, départ à l’aéroport. Envol pour Da Nang, la plus grande ville au centre du Vietnam. À l’arrivée, transfert pour Hoi An, un ancien centre commercial. Installation à l’hôtel. Puis, visite du célèbre Pont japonais, du Temple de Phuc Kien et de l’ancienne Salle de l’Assemblée.

Jour 8 Hoi An (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, une excursion en bateau sur la Rivière Thu Bon. Départ pour le Village Tra Que, visite du village, des familles locales et des champs. Démonstration de la cuisine vietnamienne. Balade à vélo autour du village. Retour à Hoi An, visite des artisanats. Le soir, spectacle local.

Jour 9 Hoi An _ Colline Bana _ Da Nang (PD/D/S)
Transfert vers Danang. Visite du Musée de Cham. Dîner à Danang. Puis, monter sur la Colline Bana par le télésiège. Visite du Parc d’Amour, du Village français, de la Pagoda Linh Ung et du Pont d’Or. Temps libre au Fantasy Parc. En fin de journée, descente de la Colline. Installation à l’hôtel.

Jour 10 Da Nang _ Hué (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert pour Hué, une ville historique et l’ancienne capitale. En route, traverser le Col des Nuages qui offrent la belle vue sur la mer, la montagne et les belles plages. Arrivée à Hué, installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11 Hué (PD/D)
Toute la journée pour visite à Hué. Visites de la Cité Interdite-l’ancien palais impérial, du Mausolée de l’Empereur Tu Duc et du Tombeau de l’Empereur Khai Dinh. Après-midi, visite de la Pagode Thien Mu et de l'atelier de chapeaux coniques. Retour à l’hôtel. Souper libre.

Jour 12 Hué _ Ha Noi _ Ninh Binh (PD/D/S)
Envol pour Ha Noi. Départ pour Ninh Binh, appelé ‘Ha long terrestre’. Excursion en sampan serpenté au milieu des rizières et canaux bordés de hautes falaises sculpturales. Installation à l’hôtel.

Jour 13 Ninh Binh _ Baie d’Ha Long (PD/D/S)
Départ en autobus pour la Baie d’Ha Long. Embarquement à bord vers midi. Croisière fantastique sur la Baie d'Ha Long. Visite de la Grotte Thien Canh Son. Course de Kayak et admirer le coucher du soleil. Souper en jonque, nuitée à bord.

Jour 14 Baie d’Ha Long _ Ha Noi (PD/D/S)
Excursion en chaloupe dans le village flottant Vung Vieng. Brunch à bord. Vers midi, arrivée à l’embarcadère, débarquement de la jonque. Transfert pour Ha Noi. Visite du Musée de l’ethnie, suivi d’une démonstration de marionnettes. Installation à l’hôtel.

Jour 15 Ha Noi (PD/D/S)
Promenade sur la Place Ba Dinh. Admirer le Mausolée de Ho Chi Minh de l’extérieur. Visite de la Pagode au Pilier unique et du Temple de la Littérature. Tour en cyclopousse dans le vieux quartier. Promenade sur la Rue Ta Hien.

Jour 16 Ha Noi _ Sa Pa (PD/D/S)
Départ pour Sapa, une petite ville au nord- ouest où vivent principalement les minorités vietnamiennes. Visite dans la Montagne Ham Rong et du marché où accourent les H’mongs et des autres ethnies en leur costume traditionnel coloré. Installation à l’hôtel.

Jour 17 Sa Pa (PD/D/S)
Randonnée dans la vallée de Sapa à travers les rizières en terrasse et des villages des H’mong Noirs et des Daos Rouges. Parcourir les petits chemins de terre jusqu’aux Villages Ta Van et Lao Chai. Visite du Village Taphin. Retour à l’hôtel.

Jour 18 Sa Pa _ Ha Noi (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, départ pour Ha Noi. Arrivée au Village Duong Lam. Dîner chez l’habitant. Visite des hameaux à Mong Phu, des anciennes maisons et du Temple. Retour à Ha Noi. Souper d’adieu.

Jour 19 Ha Noi _ Escale _ Montréal (PD)
De bonne heure, départ à l’aéroport pour le vol vers Montréal avec escale.



Réservez Réservation express
Haut de la page







Le Musée d’Ethnologie
Le Musée d'Ethnographie du Vietnam est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les groupes ethniques du Vietnam.
Le train ver Lao Cai
Marché Bac Ha
Le très coloré marché ethnique du Vietnam Bac Ha Bac Ha village dans les montagnes du Vietnam province de Lao Cai, près de Sapa.
Les jeunes filles de Hmong
Le village Ta Phin
Situé à 12km à nord-est de Sapa, Ta Phin est un village de deux minorités ethniques Hmong Noirs et Dao Rougesm.
la pagode au pilier unique
Par son architecture originale et sa valeur historique, la pagode à pilier unique a été choisie comme l'emblème de la ville de Hanoi.
La Pagode Tran Quoc
Elle est considérée comme le centre du bouddhisme de Thang Long, et est le lieu sacré des croyants bouddhistes, des visiteurs vietnamiens et des étrangers1.
Le temple de la littérature
C'est le plus important des temples de la Littérature du pays. Il est divisé en cinq cours. Du temps de l'Indochine française.
La grotte Hang Giua de Tam Coc
Il est nommé les 3 grottes qui sont enconden à l'intérieur des formations rocheuses de la région qui s'étend sur la rivière Ngo Dong, à environ 3 km de la jetée Van Lam.
La Baie d’Ha Long
La Baie d’Ha Long est classée dans le patrimoine mondial pour sa beauté naturelle. La Baie se compose de 1,969 îles et îlots s’émergeant de la mer d’émeraude dont beaucoup se contiennent des belles grottes.
Hué
Hué est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam. Elle est située au centre du pays, juste au sud du fameux 17e parallèle, non loin de la mer.
La Cité Interdite à Hué
La Cité pourpre interdite est la partie de la Cité impériale de Hué réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui Viêt Nam) qui y demeurait.
Rivière des Parfums
Elle fut nommée car en automne, les fleurs des arbres fruitiers qui tombent dans la rivière embaument ensuite la ville de Hué.
Atelier de chapeaux coniques
Le chapeau conique est utilisé pour une question pratique. Il est un moyen efficace de protection contre le soleil et la pluie.
Hoi An
Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.
Pont japonais
Le pont est construit en bois et Pierre, façades en toits rougeâtres et carrelage gris.
Rivière Thu Bon
Baignée par la Rivière Thu Bon,c'était un important port de pêche au cours du XVIe au XVIIIe siècle.
Nha Trang
Nha Trang appartenait au Royaume du Champâ, habité par les Chams. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km.
La Cathédrale de Nha Trang
Construit par les Français en 1928 et équipé d'une horloge géante et trois cloches, elle encore fonctionne bien.
Plage de Nha Trang
Une plage de sable blanc et une mer turquoise aux fonds marins réputés les plus beaux du Vietnam.
L’ancienne gare de Dalat
Monastère Truc Lam de Zen
L'une des trois plus grands monastères zen au Vietnam, se trouve dans la commune de Dai Dinh,
Mékong
Le Mékong est un fleuve d'Asie du Sud-Est, le dixième du monde, son débit moyen atteignant 284 km3 d'eau par an, son bassin versant draine 810 000 km21.
Marché Flottant
Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d'embarcations équipées d'une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon...
La Poste Centrale
Elle a été construite entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, à l'époque de l'Indochine française.