Réservation Réservation express


Visite :
Beijing, Xining, Tsethang, Gyantse, Shigatse, Lac Yamdrok, Lhassa, Chengdu, la Gorge du Saut de Tigre, Grand tournant
de Yangtsé, Li Jiang, Da Li, Yuanyang, Jianshui, Kunming
Du Toit du monde au Sud des nuages, Découverte profonde du Tibet et Yunnan 26 jours (2019)


Départ de: Montréal
Départ de Québec ou d’autres villes canadiennes possibles, dépendant de la disponibilité, et avec frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.


Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
26 août 20197 590$1 670$
*Un rabais de 170$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 31 octobre au 31 janvier 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF: Page1 / Page 2
Carte du trajet

Le Grand Opéra national


Le Monastère Kumbum


Le Monastère de Samyê


Yongbulakhang


Le Monastère de Drak-Yerpa


Le Palais de Potala


Kuan Zhai Xiang Zi


Lijiang


le Temple San Ta Si à Dali


Jianshui


Pont du Double Dragon


Yuanyang


La Forêt de pierres

Jour 1 Montréal _ Beijing
Départ de Montréal envol à destination de Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 Arrivée à Beijing (S)
Arrivée à Beijing. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation.

Jour 3 Beijing (PD/D)
Visite du Musée de la Capitale, de la Tour de cloche et de tambour. Après-midi, visite du Parc Beihai et de la Colline du charbon. Montée sur la Colline pour la vue panoramique sur toute la Cité interdite. Retour à l’hôtel. Souper libre.

Jour 4 Beijing _ Xining (PD/D/S)
Après le petit-déjeuner, visite du Centre national des Arts du Spectacle (Grand Opéra national). En avion pour Xining, la capitale de la province de Qing Hai, le point de départ du trajet sur le Toit du monde. Arrivée à Xining, installation à l’hôtel.

Jour 5 Xining _ Lhassa (PD/D/S)
Visite de la Grande Mosquée et du marché local. Départ au Tibet en train. La Région autonome du Tibet s'étend sur 1,2 million de km² sur le plateau Qinghai-Tibet, à une altitude moyenne de plus de 4000m. Appréciation du paysage du Toit du monde. Souper et nuit à bord dans le train.

Jour 6 Arrivée à Lhassa _ Tsethang (PD/D/S)
Le petit déjeuner dans le train. Arrivée à Lhassa en début de l’après-midi. Accueil par le guide, transfert à Tsethang, située dans la vallée du Fleuve Yarlung Zangbo, le berceau de la culture tibétaine. Repos à l’hôtel pour l’acclimatation à l’altitude de 3600m. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Tsethang _ Samye _ Tsethang (PD/D/S)
Départ le long du Fleuve Yarlung Zangbo jusqu’au monastère de Samyê, le premier monastère construit au Tibet. Ensuite, visite du Yongbulakhang, un sanctuaire fortifié, dont l'origine est associée au premier roi mythique Nyatri Tsenpo et qui serait l’un des plus anciens édifices historiques du Tibet. Visite du Temple Trandruk. Retour à l’hôtel.

Jour 8 Tsethang _ Yamdrok _ Gyantse (PD/D/S)
Route à travers de splendides paysages à Gyantse, une agglomération importante du sud du Tibet. Traversée du Kamba La (4850 m) et appréciation du Lac Yamdrok (4974 m), le Lac sacré et du magnifique Glacier de Karola(5045m). En fin de la journée, arrivée à Gyantse. La ville de Gyantse est dominée par un piton rocheux sur lequel s’élèvent les ruines de Tsong Burg. Installation à l’hôtel.

Jour 9 Gyantse _ Shigatse (PD/D/S)
Visite de la Forteresse Zongshan et du Temple Kumbum, appelé aussi la Lamaserie Palkhorchöde. Promenade dans la vieille ville et aux abords de la forteresse qui offre un panorama sur la lamaserie et toute la ville. Départ pour Shigatse, la deuxième grande ville du Tibet. Visite de la Cité monastique Tashilumpo, siège des Panchen Lamas, et parmi les quatre grands temples de la secte des Bonnets Jaunes. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 10 Shigatse _ Lhassa(3800M-3600M/250KM) (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, visite du marché local et de villages tibétains. Nous avons l’occasion de mieux connaître la vie locale de près. Départ à Lhassa avec des arrêts pour photos Arrivée à Lhassa, visite du Temple Jokhang, établi au 7ème siècle, un centre religieux important du Tibet. Puis, balade libre sur la Rue Barkhor, le centre commercial de Lhassa. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11 Lhassa (PD/D/S)
Le matin, visite du magnifique Palais de Potala, l’ancien centre administratif et religieux, inscrit dans le patrimoine mondial et considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde. L’après-midi, visite du Parc Norbulingka, un ensemble comprenant les Palais d’été des Dalaï Lama et ses jardins. Après le souper, spectacle ‘Princesse Wencheng’.

Jour 12 Lhassa (PD/D/S)
Le matin, visite du magnifique Monastère de DrakYerpa. Arrêt en route pour visite de familles tibétaines du village. Après le dîner, retour à Lhassa. visite du Musée de Lhassa. Temps libre. Souper spécial.

Jour 13 Lhassa _ Chengdu (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, envol pour Chengdu, la capitale de la province Sichuan. Rencontre avec le guide, promenade libre dans le vieux quartier de Kuan Zhai Xiang Zi. Installation dans l'hôtel.

Jour 14 Chengdu (PD/D/S)
Le matin, visite de la Base de Recherche et de Reproduction sur le Panda géant. Dans après-midi, visite du célèbre Musée San Xing Dui, un site archéologique de l’ancienne civilisation de l’ouest de la Chine. Temps libre. Le soir, spectacle local ‘Bian Lian’.

Jour 15 Chengdu _ Lijiang (PD/D/S)
Envol vers Lijiang, une ville charmante inscrite dans la liste du patrimoine mondial. Visite du Temple lamaïste Yu feng, du Village Yu Hu et de la Maison de Rock. Promenade dans le Village Shu He et au marché local. Installation à l’hôtel.

Jour 16 Lijiang (PD/D/S)
Excursion à la célèbre Gorge du Saut de Tigre. Arrêt au Village Shigu, appréciation de la vue magnifique du premier tournant du Fleuve Yangtsé. Visite du Musée de la culture de Dong Ba. Promenade dans le vieux quartier, la Rue Sifangjie. Le soir, spectacle de la musique traditionnelle de Naxi.

Jour 17 Lijiang (PD/D/S)
Le matin, visite du Village de Baisha, et découverte de fresques réalisées aux 15ème et 16ème siècles. Puis, visite du Temple lamaïste de Yufeng, du Village Yu Hu et de la Maison de Rock. Transfert pour Dali, située au carrefour des routes qui relient le Yunnan au Tibet et à la Birmanie. Installation à l’hôtel.

Jour 18 Lijiang _ Da Li (PD/D/S) Après le petit déjeuner, visite du célèbre Temple de San Ta Si et ses trois élégantes pagodes en forme différente. Visite des maisons de l’Ethnie des Bai. Croisière sur le Lac Er Hai. Visite de la fabrique de la teinture. Assistance à la cérémonie du thé des Bai.

Jour 19 Dali _ Kunming (PD/D)
Départ pour Kunming. Excursion à la Montagne de l’Ouest. Montée sur le Mont en téléphérique, visite de la Porte Longmen, appréciation de la vue sur le Lac Dianchi. Visite du Pavillon de Trois Purs et du Temple bouddhiste Hua Ting. Retour à l'hôtel.

Jour 20 Kunming _ Yuanyang (PD/D/S)
Départ pour Yuanyang, au cœur de très beaux paysages par la route qui conduit des hauts plateaux du Yunnan jusqu’aux Monts Ailao, où alternent les rizières et champs de théiers en terrasses.

Jour 21 Yuanyang (PD/D/S)
Le paysage de la région est composé de damiers de rizières en terrasses façonnées en courbes harmonieuses qui se déploient à perte de vue, et figurent parmi les plus beaux de la Chine. Visite des villages des Yi et des Hani. Temps libre.

Jour 22 Yuanyang _ Jianshui (PD/D/S)
Départ pour Jianshui, une ancienne ville de garnison chinoise où existe un riche patrimoine architectural exceptionnel: des temples, des ponts, des demeures. Visite du Temple de Confucius, le deuxième grand de la Chine, visite de la Porte Chaoyang.

Jour 23 Jianshui _ Kunming (PD/D/S)
Visite du village Tuanshan, de la famille Zhang, de ses porches sculptés et du célèbre Pont du Double Dragon. Départ pour Kunming, arrêt dans un village des Mongoles à Tonghai.

Jour 24 Kunming (PD/D/S)
Excursion pour la Forêt de pierres. Il y a 270 millions d’années, la Forêt de pierres gisait sous la mer. L’érosion en a fait un dédale de roches étranges, de reliefs chaotiques, d’aiguilles et de drapés. Ensuite, visite du village de l’ Ethnie Yi. Souper spécial.

Jour 25 Kunming _ Beijing (PD/D)
Matin libre pour promenade dans le vieux quartier. Transfert à l’aéroport, envol pour Beijing. Acceuil par le guide, installation à l’hôtel.

Jour 26 Beijing _ Montréal (PD)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, envol de retour à Montréal.

Réservation Réservation express
Haut de la page