Réservation Réservation express


Visite:
Bangkok, Damnoen Saduak, Kanchanaburi, Ayutthaya, Lopburi, Pitsanuloke, Sukhothai, Phrae, Chiang Rai, Triangle d’Or, Chiang Mai, Siem Reap, Angkor Wat, Battambang, Phnom Penh
Thaïlande, Cambodge 22 jours (2019)

Au départ de: Montréal
Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.

Départs 2019Prix occup. doubleSupplément occup. simple
17 nov.5 490$1 295$
Un rabais de 115$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement à ses clients de faire le voyage avec l’assurance.

Les prix sont établis, en base de l’occupation double et par personne, et en base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, et en vigueur du 1 août au 31 octobre 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire del'itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtel de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1; Page 2
Carte du trajet

Palais Royal


Marché flottant à Damnoen


Kanchanaburi


Ayutthaya


Phrae


Doi Suthep


Visage immenses au sourire énigmatique
Siem Reap (Angkor Wat)


Merveilleux coucher du soleil à Angkor Wat


Banteay Srei, bijou sculpté dans du grés rose

Jour 1 Montréal _ Bangkok
Envol pour Bangkok avec escales. Nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Bangkok
Arrivée à Bangkok à minuit. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel pour l’installation. 

Jour 3 Bangkok (PD/D/S)
Repos à l’hôtel jusqu’à l’heure du dîner. Après-midi, balade en bateau sur les khlongs: canaux traversant la vieille ville. Visite du Wat Arun, temple de l’Aurore. Visite du marché coloré aux fleurs en bord de la rivière. Souper en croisière sur Rivière Chao Phraya.

Jour 4 Bangkok (PD/D/S)
Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Émeraude. Visite du Wat Pho et de son gigantesque Bouddha couché et doré. Découverte de la Maison de Jim Thompson. Souper avec le spectacle de danses traditionnelles.

Jour 5 Bangkok _ Kanchanaburi (PD/D/S)
Transfert au Marché de Maeklong construit sur une voie ferrée. Route vers Damnoen Saduak, visite du Marché flottant, accessible en pirogue. Route vers Kanchanaburi. Visite du Cimetière des soldats alliés. Découverte de la Grotte de Krasae. Promenade en pirogue sur la Rivière Kwai. Souper à l’hôtel.

Jour 6 Kanchanaburi (PD/D/S)
Visite du Parc Erawan, de la gare et du Musée commémoratif du chemin de fer. Puis, visite d’un centre de dressage et d’entrainement des éléphants, suivie d’une démonstration. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Kanchanaburi _ Ayutthaya (PD/D/S)
Route vers le Palais d’Été, l’ancien Palais royal du Roi Rama 5. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam et site archéologique classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du Wat Chai Watthanaram et du Wat Pana Choeng, célèbre pour son immense statue de bouddha.

Jour 8 Ayutthaya _ Phitsanuloke (PD/D/S)
Le matin, départ pour Lopburi, connue sous le nom de « cité des singes ». Visite du célèbre Prang Sam Yod, un temple khmer où a élu domicile une horde de macaques. Après-midi, route vers Phitsanuloke. Le tour en cyclo- pousse au centre-ville. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Phitsanuloke _ Phrae (PD/D/S)
Départ pour le magnifique site de Sukhothai. Visite à vélo dans le Parc historique: Wat Mahatat, Wat Sri Sawai et Wat Sra Si. Route vers Phrae. Visite de deux imposantes demeures traditionnelles en bois de tek : Maison Baan Kun Luang et Maison Baan Wangburi. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 10 Phrae _ Chiang Rai (PD/D/S)
Route pour Chiang Rai, arrêt au Lac à Phayo, creusé en 1939 pour améliorer l’irrigation. Transfert vers Chiang Rai. Visite des 3 principaux sites de la ville : le Temple Blanc ‘Wat Rong Khun’, suivi de la Maison Noire ‘Baan Dam’, et terminer avec le Temple Bleu ‘Wat Rong Seua Ten’. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 11 Chiang Rai _ Triangle d'or (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert pour le Triangle d’Or. Une excursion en pirogue sur la Rivière Kok et accoster dans un village de minorité Karen. Visite du Musée de l’opium et du majestueux Wat Phra That Pukhao. Ensuite, excursion en bateau sur le Fleuve Mékong, la frontière de trois pays, Thaïlande Laos et Myanmar. Retour à l’hôtel.

Jour 12 Chiang Rai _ Chiang Mai (PD/D/S)
Départ vers Chiang Mai. En route, arrêt pour visiter les champs du thé. Visite d’une ferme d’orchidées, la fleur emblématique du royaume. Puis, visite d’un Village de la tribu des Padaung qui est connu de ses femmes de girafes. Arrivée à Chiang Mai en fin de journée, installation à l’hôtel. Après le souper, découverte du marché de nuit.

Jour 13 Chiang Mai (PD/D/S)
Découverte de la mode de vie rurale de Thaïlandais chez la famille de M. Prapat, l’une des dernières qui perpétue encore les traditions ancestrales de Lana. Visite du jardin familial, des diverses herbes médicinales, des fruits et légumes du potager. Participer à la préparation de repas avec la maîtresse. Déguster le dîner. Visite du célèbre monastère de Doi Suthep, construit sur la montagne. Retour au centre-ville. Le soir, souper avec spectacle Khum Kantoke.

Jour 14 Chiang Mai _ Siem Reap (PD/S)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport et envol pour Siem Reap via Bangkok. Accueil par le guide, installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 15 Siem Reap (PD/D)
Le matin, visite du célèbre Angkor Thom: la Porte Sud, le Temple Bayon, le Temple Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Eléphants et le Temple Phimean Akas. Après-midi, visite du Musée de Siem Reap et de temples du groupe de Roluos, une collection d’édifices qui représentent la période pré-Angkorienne. Une promenade en charrette de vache dans les champs. Souper libre.

Jour 16 Siem Reap (PD/D/S)
Visite du Temple ‘Angkor Wat’- l’une des sept merveilles architecturales du monde. Angkor Wat est le mieux préservé temple d’Angkor. Après-midi, visite du Temple Ta Prohm et du Temple Banteay Srei, appelé ‘le joyau de la couronne de l’art classique de Khmer etc. Visite de la Maison de Theam, une maison d’artistes. Souper avec spectacle Apsara.

Jour 17 Siem Reap _ Battambang (PD/D/S)
Croisière sur le Lac Tonlé Sap, visite des villages flottants, d’une ferme de la soie à Pouk. Départ pour Battambang. En route, arrêt pour visiter la pagode sur pilotis ‘Wat Chheu Kmao’. Installation à l’hôtel.

Jour 18 Battambang (PD/D/S)
Visite du marché local très coloré. Balade à travers des villages. Visite de la fabrication des galettes de papier de riz et du krolan (riz cuit dans le bambou) de la pâte de riz. Visite de la Pagode Vat Damrei Sâ. Après-midi, visite de Temple Wat Banan et Temple Phnom Sampeau. Au sommet du mont, appréciation du coucher du soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 19 Battambang _ Phnom Penh (PD/D)
Départ pour Kampong Chhnang. En route, arrêt à Pursat, une ville au bord de la rivière, renommée pour ses sculptures sur marbre. Visite à Kampong Chhnang: des maisons de pêcheurs et l’artisanat de poteries. Route vers Oudong, visite de l’ancienne ville avec ses stupas des rois au sommet d’une colline. Arrivée à Phnom Penh. Souper et soirée libre.

Jour 20 Phnom Penh (PD/D/S)
Le matin, visite du Musée National, du Palais Royal, de la Pagode d’argent. Après - midi, visite du Musée du génocide de Toul Slèng 21. Appréciation du crépuscule sur le bateau, en naviguant sur le Fleuve Mékong. Souper à bord.

Jour 21 Phnom Penh _ Montréal (PD/D/S)
Le matin, visite du Centre du génocide de Cheung EK. Puis, visite du Centre des orphelins de ‘Pour un sourire d’enfant’. Dîner dans la cantine du centre. Promenade au marché central. Puis, repos à l’hôtel. Garder la chambre jusqu’à 18:00. Souper d’adieu à l’hôtel. Transfert à l’aéroport.

Jour 22 Arrivée à Montréal
Envol de retour à minuit vers Montréal avec escale. Arrivée à Montréal en après-midi.

Note: Transport Siem Reap à Battambang
Entre août - janvier: en bateau;

Entre février - juillet: en voiture;

Réservation Réservation express
Haut de la page