Réservation Réservation express


Visites:
Lanzhou, Zhangye, Géoparc de Danxia, Jiayuguan, Parc National Yadan, Passe de Yumen, Dunhuang, Grottes Mo Gao, Turpan, Urumqi, Kashgar, Lac Karakuli, Datong, Taiyuan, Pingyao

Route de la Soie et Nord de la Chine 22 jours (2019)

Départ de: Montréal
Départ de Québec et d’Ottawa possible avec un frais supplémentaire, selon la disponibilité.

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
22 juin 20196 990$1 270$
26 août 20196 890$1 270$
16 oct 20196 890$1 270$
*Un rabais de 160$ est effectué pour le paiement de forfait en chèque.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, du 1 oct au 31 déc 2018.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Mosque Linxia


Temple Binglingsi


Jiayuguan


Dunhuang


Lac Karakul


Un garçon Uighur


L'ancien siège du gouverneur


Le Mur aux Neuf Dragons

Jour 1 Montréal _ Beijing
En avion vers Beijing. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 Arrvié à Beijing (S)
Arrivée à Beijing. Rencontre avec le guide, installation et souper à l’hôtel.

Jour 3 Beijing _ Lanzhou (PD/D/S)
Envol pour Lanzhou, la capitale de la province Gansu, une ancienne étape caravanière de la Route de la Soie. Visite du Parc de la Pagode blanche, du Parc des Roues hydrauliques et du Pont de Zhongshan, construit en 1907, le premier pont lancé sur le Fleuve Jaune. Souper spécial. Installation à l’hôtel.

Jour 4 Lanzhou _ Grottes Binglinsi (PD/D/S)
Excursion aux Grottes Binglingsi. Traversée en bateau rapide et remontée du Fleuve Jaune à travers un décor de falaises sauvages. Le site de Binglinsi, situé à flanc de rocher, comprend environ 400 grottes avec chacune des fresques et statues de bouddha, creusées sur le flanc d’une falaise de 60 m de haut. Retour à Lanzhou. Souper spécial.

Jour 5 Lanzhou _ Zhangye (PD/D/S)
Départ en train rapide pour Zhangye, une ville historique sur la Route de la Soie. Visite du Temple du Bouddha Géant. Après-midi, excursion pour le célèbre Danxia Géoparc, une zone à faible pluviométrie de 300 km carrés. Appréciation du paysage magnifique au choucher du soleil. Installation à l’hôtel.

Jour 6 Zhangye _ Jiayuguan (PD/D/S)
Le matin, visite du Monastère du Sabot de Cheval (Temple de Matisi) et du marché local. Après- midi, départ pour Jia Yu Guan (le départ de l’ouest de la Grande Muraille de la Chine). Visite des Tombeaux des Wei et des Jin avec des belles fresques. Installation à l’hôtel.

Jour 7 Jiayuguan _ Dunhuang (PD/D/S)
Visite de la célèbre Forteresse Jiayuguan, de la Mu- raille Xuanbi et du Musée. Départ pour Dunhuang, le point de départ des diverses itinéraires de la Route de la Soie et un centre des caravaniers à la porte de Gobi. Soirée culturelle.

Jour 8 Dunhuang (PD/D/S)
Toute la matinée pour visite des Grottes Mogao, un des plus beaux fleurons de l’art bouddhique en Chine et dans le monde entier. Le site Mogao est aussi classé dans le patrimoine du monde. Près de 400 grottes sont creusées à la même falaise, abritant des fresques et des sculptures représentatives. Après midi, visite de la vielle ville et de la Pagode du Cheval blanc. Soirée culturelle.

Jour 9 Parc de Yadan, Passe Yumen (PD/D/S)
Excursion pour le célèbre Parc National de Yadan. Cet étonnant musée à ciel ouvert présente des scul- ptures naturelles aux formes bien spécifiques et joliment ordonnées. Route pour la Passe de Yumen (Porte de Jade). Au niveau de la Passe de Yumen se dressait un fort, d’une haute importante stratégique pour le contrôle de la Route de la Soie.

Jour 10 Dunhuang _ Turpan (PD/D/S)
Excursion en chameau à la Dune de sable à l’écho. Balade au bord du Lac de Croissant de Lune où l’oa- sis rencontre le désert. Ensuite, visite du Musée de Dunhuang. En train rapide pour Turpan, une ville importante de la Route de la Soie. Repos à l’hôtel.

Jour 11 Turpan (PD/D/S)
Excursion à la Montagne de la Flamme, visite de Grottes de Mille Bouddhas, de Tombeau Astana et de la ville fortifiée de Jiaohe. Puis, visite du Village Tuyu et des familles des Ouïghours. Découverte du système d’irrigation Kanjing se composant de puits reliés par des canaux souterrains. Spectacle local.

Jour 12 Turpan _ Urumqi _ Kashgar (PD/D/S)
Visite de Ruines de la ville fortifiée de Gaochang et du Minaret du Sultan Imin. Départ à Urumqi, envol pour Kashgar, appelée au ‘Shule’, l’ancien carrefour de la Route de la Soie, et au point de la rencontre des voies qui contournent le Désert de Taklamakan.

Jour 13 Kashgar _ Lac Karakuli (PD/D/S)
Transfert au Lac Karakuli (3 800m). En route, rencontre des nomades des Kyrgyz et des Tadjik, visite de leurs yourtes. Appréciation du paysage avec la vue sur les deux célèbres Pics de plus de 8000m, Gongar et Mushitagta. Visite du marché local, balade sur la Rue des artisanats. Souper de la spécialité.

Jour 14 Kashgar _ Urumqi(PD/D/S)
Visite de la Mosquée d’Id Kah, du Tombeau d’Abakh Hoja. C’est là qu’a été enterré ce chef religieux. La sépulture de Xiangfei se trouve aussi là. C’est le plus beau monument de Kashgar. Visite du Grand Bazar coloré, le plus connu de l’Aise centrale. En avion pour Urumqi. Installation à l’hôtel.

Jour 15 Urumqi _ Beijing (PD/D)
Visite du Musée provincial. Envol pour Beijing, rencontre avec le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 16 Beijing _ Datong (PD/D/S)
Envol pour Datong. Visiter du Temple Suspendu, édifié sur un flanc de la falaise, et de Grottes Yun Gang abritant 252 grottes et 51 000 statues, une réussite exceptionnelle de l'art rupestre. Visite du Monastères Huayan et du Mur aux Neuf Dragons.

Jour 17 Datong _ Taiyuan (PD/D/S)
Départ pour Taiyuan. En route, visite de la célèbre Pagode en bois au district Yingxian, l’une des plus anciennes pagodes en bois dans le monde. Arrivée à Taiyuan. Visite du Musée Provincial et du Temple Jinci. Installation à l’hôtel.

Jour 18 Taiyuan _ Pingyao (PD/D/S)
Visite de la Maison de la Famille Qiao et du Musée de la Production du vinaigre. Arrivée à Pingyao en fin de la journée. Pingyao, une petite ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO de sa valeur dans la culture, l’histoire et l’architecture. Installation à l’hôtel.

Jour 19 Pingyao (PD/D/S)
Visite des Remparts de ville, de la première banque de Chine, de l’ancien siège du gouverneur: Yamen. Balade dans la rue antique des Ming et Qing. Visite d’un atelier des objets laqués. Visite de la campagne, de la famille rurale et du Temple Shuang Ling.

Jour 20 Pingyao (PD)
Journée libre à Pingyao. Visite libre dans le vieux quartier ou la marche en vélo.

Jour 21 Pingyao _ Beijing (PD)
En train rapide pour Beijing. Accueil par le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 22 Beijing _ Montréal (PD)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Départ à l’aéroport pour vol de retour avec escale.


Bon voyage!

Réservation Réservation express
Haut de la page

Temple Famen
Le Temple Famen constitue le sanctuaire bouddhiste connu qui abrite une précieuse relique de Sakyamuni. En 1987 un trésor datant de l’époque Tang fut découvert dans une des cryptes de ce monastère.
Xi'an
Xi’an est une ville très connue dans l’histoire de la Chine, et était choisie comme la capitale de 11 dynasties. Étant le point de départ de la Route de la Soie, Xi’an a atteint son apogée à l’époque de la Dynastie des Tang.
Baoji
Baoji appelée autrefois « Chencang », qui a une histoire de 5000 ans. Le Musée de Baoji abrite une large collection de bronzes de la dynastie des Zhou de l’Ouest. Baoji a été surnommé “la Maison des bronzes” et retrace plus particulièrement l’histoire de la culture des Dynasties Zhou et des Qin (1100 - 206 av. J.-C).
Les Grottes de Maijishan
Ce site constitue l’un des plus grands groupes de temples du pays avec Datong, Luoyang et Dunhuang. Datant des dynasties des Wei du Nord et des Song, elles renferment des statues d’argile et des fresques.
Linxia
Linxia affiche un caractère musulman très marqué et qui reste encore aujourd’hui le centre régional de la minorité Dongxiang.
Binglingsi
Le sanctuaire situé à flanc de rocher, comprend environ 400 grottes avec chacune des fresques et statues de bouddha, creusées sur le flanc d’une falaise de 60 mètres de haut. La plus impressionnantes de Maitreya (le futur Bouddha) s’élève à 27 mètres.
La pagode Blanche (Baita Shan)
La pagode Blanche (Baita Shan) est une pagode de 4 étages de la dynastie Yuan est la curiosité architecturale principale.
Le pont à 5 arches de Zhongshan
Le pont à 5 arches de Zhongshan fut construit en 1907. Il est considéré avec fierté comme le premier pont lancé sur le fleuve Jaune.
Wuwei
Wuwei a des ressources touristiques en abondance et les principaux sites touristiques: Tombeau Leitai des Han où l’on a découvert l’objet en bronze « le Cheval au galop trottant sur une hirondelle » dont on fait l’emblème du tourisme de Chine, Temple de Confucius de Wuwei surnommé « le champion des temples de Confucius dans la région Longyou ».
Zhangye
Situé au milieu du corridor Hexi, Zhangye figurait parmi les quatre bourgs clés de Hexi dans l'époque du passé. Tous les pouvoirs qui établissaient leur capitale en Chine orientale l’ont considéré comme centre politique, économique, culturel et diplomatique de la région nord-ouest. Passionné de cette ville, Marco Polo y séjournait pendant une bonne année. Irrigué par la rivière Heishuihe et avec son terrain plat et sa terre fertile, Zhangye s’inscrit dans la liste nationale de douze sources de la production céréalière.
Jiuquan
Jiuquan se trouve dans le secteur ouest du corridor Hexi. Jiuquan est riche en monuments et vestiges historiques. Citons la Tour du tambour et de la cloche, le Parc Jiuquan, la Fabrication des objets d’art artisanaux. Il est à noter que cette dernière fabrique des coupes en pierre lumineuse qui sont devenues d’autant plus célèbres que Wanghan, poète des Tang avait écrit « Le bon vin de liqueur et la coupe lumineuse, ils font un mariage bien assorti ».
Jiayuguan
La ville de Jiayuguan se baptise son nom en raison de la passe Jiayuguan. Cette dernière qu’on appelle aussi « la première passe sous le Ciel » est le point de départ ouest de la Grande Muraille. « Jiayu » signifie une belle vallée. Jiayuguan offre un grand choix de sites touristiques: forteresse de la passe Jiayuguan, tombeaux de fresques des Wei et des Jin, première terrasse d’alarme de la Grande Muraille, Muraille « suspendue », Musée de la Grande Muraille, peintures rupestres du mont Heishan.
Dunhuang
Auparavant, Dunhuang était un centre caravanier et haut lieu du bouddhisme à la porte du désert de Gobi. Comme un lieu d’intenses échanges commerciaux depuis l’antiquité, Dunhuang profita pendant des siècles de la richesse des marchands et caravaniers qui faisaient construire des grottes pour assurer leur propre protection dans le désert et, en retour, exprimer leur gratitude pour les dangers surmontés.
le Sanctuaire de Mogao
un des plus beaux fleurons de l"art bouddhique en Chine, classée patrimoine du monde par l'UNESCO. Près de cinq cents grottes creusées à même la falaise abritent des fresques et des sculptures représentatives de tous les styles artistiques qui a connu la Chine pendant plus de dix siècles.
Kashgar
Kashgar est la plus grande ville du sud de Xinjiang et le carrefour de l’ancienne Route de la Soie. Appelée Shule dans l’antiquité, cette ville est un centre politique et économique. Elle était sur les branches nord et sud de la Route de la Soie, au point de rencontre des voies contour¬nant le désert Taklamakan au nord et au sud. Elle est célèbre pour ses sculptures, ses artisanats et ses danses.
La mosquée d'Id Kah
C’est l’une des plus grandes mosquées de Chine, elle peut abriter au moins 10 000 fidèles lors de la prières du vendredi. C’est aussi l’occasion de découvrir le bazar attenant à la mosquée.
La tombe d’Abakh Hoja
La tombe d’Abakh Hoja se trouve dans le village Haohan, à 5 km de Kashi. C’est là qu’a été enterré ce chef religieux. Il y a aussi la sépulture de Xiangfei, une favorite de l’empereur Qianlong des Qing. Cette sépulture ne contient que le coffre ayant contenu le cercueil de Xiangfei qui serait enterrée dans le district de Zhunhua de la Province de Hebei. C’est le plus beau monument de Kashgar avec sa coupole de faïence vert sombre qui reflète les rayons du soleil.
Turpan
Turpan se trouve dans l’est du Xinjiang. En été, il y fait très chaud, plus de 40°C et en hiver très froide, près de -30°C. Les sites célèbres comprennent les ruines de Jiaohe, la ville fortifiée de Gaochang, la pagode de Sugong, les abords du lac Aydingkol et la vallée du Raisin.
Jiaohe
Jiaohe est l’une des anciennes capitales des Uygurs et une importante ville détruite au 16ème siècle; des Grottes des Mille Bouddhas ornées de peintures et exécutées entre le 7ème siècle et le 10ème siècle.
Le Minaret du sultan Imin
Dans les régions sèches du Xinjiang, on avait inventé dans l’antiquité un système d’irrigation appelé Kanjing, qui est encore utilisé. Ce système se compose de puits reliés par des canaux souterrains. La profondeur des puits allait en augmentant progressivement. Ainsi le premier puits près de l’oasis n’a que quelques mètres de profondeur, tandis que le dernier peut en avoir 90. Un réseau de puits peut compter des dizaines de branches et s’étendre sur des dizaines de km.