Réservation Réservation express


Visites:
Tokyo, Kamakura, Mont Fuji, Suwa, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Himeji Kobe, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Fukuoka, Hita, Yoshinogari,Yanagawa, Saga, Nagasaki
Grand tour du Japon 21 jours ( 21 mars 2020 )

Au départ de: Montréal

Départ de Québec disponible avec un frais supplémentaire 75$ par personne pour aller-retour.


Départ 2020Prix occup. doubleSupplément occup. simple
21 mars9 790$1 695$


*Un rabais de 200$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 15 personnes au minimum et 30 personnes au maximum en occupation double, en vigueur du 1 mai au 31 juillet 2019.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Mont Fuji


Shrine (lieux saint)
au bord du lac Ashi


Kinkaku-ji à Kyoto


Temple Todai-ji
à Nara


Musée de Sake grue blanche


Kurashiki


Tokyo

Jour 1 Montréal _ Tokyo
Envol direct pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Tokyo
Arrivée à l’aéroport, accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Souper libre.

Jour 3 Tokyo (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, visite du célèbre Marché au poisson. Puis, promenade dans le Parc Ueno pour admirer les fleurs de cerisier et du visite du Musée National. Après le dîner, visite du Temple d’Asakusa Kannon. Balade dans le vieux quartier Nakamise. Montée sur la Tour de Tokyo pour la vue de la ville.

Jour 4 Tokyo _Kamakura (PD/D/S)
Départ pour Kamakura, une ville charmante et historique. Visite du Temple Kotoku-in, connu de la belle sculpture du Grand Bouddha, une statue en bronze d'Amitabha Bouddha qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon. Ensuite, visite du Temple Gokoku- ji, dégustation de Wagashi, confiserie japonaise. Promenade dans la Forêt de bambous. Balade dans le vieux quartier. Installation à l’hôtel.

Jour 5 Kamakura _ Park Fuji Hakone(PD/D/S)
Départ pour le Parc Fuji-Hakone. Excursion au Mont Fuji au niveau 5. Visite du Village Oshino Hakkai. Le Village est un point idéal d’apprécier le sommet du Mont. Une croisière sur le Lac Ashi pour apprécier le beau paysage du Parc. Installation à l’hôtel au style de Ryokan. Souper à l’hôtel.

Jour 6 Park Fuji Hakone _ Suwa (PD/D/S)
En route pour Suwa. Visite du Sanctuaire de Suwa, l’un des plus vieux sanctuaires du Japon. Visite du Château de Matsumoto, l’un des trois plus importants châteaux du Japon. Continuation de visite de la production de wasabi. Installation à l’hôtel.

Jour 7 Suwa _ Takayama (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, départ vers Takayama, une petite ville historique appelée ‘la Petite Kyoto’. Visite de la Salle des Chars de Festival de Flotteurs, du Musée Kusakabe des arts populaires et du célèbre Takayama Jinja, un ensemble des édifices traditionnels. Balade dans la Rue Kami Sannomachi. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 8 Takayama _ Kanazawa (PD/D/S)
Départ au Village Shirakawago (Village de la Rivière Blanche), connu de l’architecture de ses maisons typiques. Arrivée à Kanazawa, une belle ville au bord de la Mer du Japon. Visite du quartier de Nagamachi, de la Maison Nomura Buke et du Jardin Kenroku- en, l’un des trois plus beaux du Japon.

Jour 9 Kanazawa _ Kyoto (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, en train rapide pour Kyoto, le centre de la culture et de l’histoire du Japon. Visite du Temple Kiyomizu-Dera, promenade dans le vieux quartier. Puis, assistance à une cérémonie du thé et aussi la pratique. Souper spécial de la cuisine locale. Installation à l'hôtel.

Jour 10 Kyoto (PD/D/S)
Visite du célèbre Pavillon d’Or. Puis, visite du Sanctuaire Ryoan-Ji, connu pour son Jardin Zen. Aprèsmidi, visite du Temple Sanjusangen-do, connu de la grande statue d’Avalokitesvara aux mille bras. Promenade dans le quartier Gion. Spectacle traditionnel. Souper spécial.

Jour 11 Kyoto _ Osaka (PD/D/S)
Le matin, visite du célèbre Sanctuaire Fushimi-Inari Taisha. Puis, visite de Nishijin textile center et suivie d’une démonstration de Kimonos. En après-midi, départ pour Osaka. Visite du célèbre Château. Promenade dans les quartiers commerciaux de Dotonbori et de Shinsaibashi Suji.

Jour 12 Osaka _ Nara _ Osaka (PD/D)
Départ pour Nara. Visite du Temple Todai-ji abritant une colossale statue de Bouddha. Promenade dans le Parc des Daims. Visite du Sanctuaire Kasuga Taisha de lanternes en pierre. Après-midi, promenade dans le vieux quartier de Nara. Retour à Osaka.

Jour 13 Osaka _Kobe (PD/D/S)
Visite du Musée de Sake grue blanche. Puis, départ à Kobe. Montée sur l’observatoire pour la vue sur la Baie. À travers le Pont du Détroit d’Akashi, visite du Musée de préservation de la faille de Nojima. Dégustation du souper spécial.

Jour 14 Kobe _ Kurashiki (PD/D/S)
Départ à Himeji, visite du Château du Héron Blanc. En route à Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois grands jardins du Japon. Promenade dans le vieux quartier Bikan à Kurashiki. Appréciation de la belle vue du magnifique Pont de Seto Ohashi.

Jour 15 Kurashiki _ Hiroshima (PD/D/S)
En route à Hiroshima. Promenade sur la Place de la Paix. Visite du Mémorial de l’Explosion de la Bombe Atomique. Excursion en ferry à l’Île Miyajima, visite du Sanctuaire Itsukushima avec son célèbre Dori. Balade libre sur l’Île. Installation à l’hôtel.

Jour 16 Hiroshima _ Fukuoka (PD/D/S)
Départ à Yamaguchi, visite du Pont Kintai de la ville d’Iwakuni et des Grottes Akiyoshido, les plus belles grottes karstiques du Japon. Arrivée au Détroit Kammon, montée sur l’observatoire, appréciation de la vue. Continuation en route pour Fukuoka.

Jour 17 Fukuoka _ Hita _ Saga (PD/D/S)
Visite du Sanctuaire Tenman- Gu. Puis, visite dans le vieux de Hita. Continuation de visite de ruines archéologiques à Yoshinogari. Excursion sur le Canal dans le vieux quartier de Yanagawa.

Jour 18 Saga _ Nagasaki (PD/D)
Le matin, départ pour Nagasaki. Promenade sur la Place de la Paix, visite du Mémorial de l’Explosion de la Bombe Atomique et du Parc Glover. Ensuite, visite à Dejima, l’ancien quartier hollandais.

Jour 19 Nagasaki _ Tokyo (PD/D/S)
Envol dans la matinée pour Tokyo. Après le dîner, visite de Megaweb, le Parc de l’Auto. Transfert à la Station Hinode. Croisière sur la Rivière Sumida pour apprécier la vue de Tokyo. Souper d’adieu.

Jour 20 Tokyo (PD)
Jour libre pour des activités facultatives ou balade dans les quartiers d’Omotesanto et de Harajuku.

Jour 21 Tokyo _ Montréal (PD)
Une courte visite dans le quartier Shibuya, arrêt à la Statue de Hachiko et au Carrefour Shibuya. Départ à l’aéroport, envol vers Montréal.

Réservation Réservation express
Haut de la page