Réservation Réservation express


Visite:
Tokyo, Kamakura, Parc Fuji-Hakone, Nagoya, Kyoto, Nara, Osaka, Kobe, Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Kure

Japon magnifique 16 jours (4 avril 2020)

Au départ de: Montréal

Départ de Québec possible avec un frais supplémentaire 75$ par personne pour aller-retour selon la disponibilité.


Départ 2020Prix occup. doubleSupplément occup. simple
4 avril7 890$1 150$


*Un rabais de 160$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 15 personnes au minimum, 30 personnes au maximum en vigueur du 1 mai au 30 juin 2019.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement à ses clients de faire le voyage avec l’assurance.


Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Mont Fuji


Shrine (lieux saint)
au bord du lac Ashi


Kinkaku-ji à Kyoto


Sanctuaire Kasuga Taisha
à Nara



Musée de la Force maritime
d'autodéfense japonaise
à Kure


Jour 1 Montréal _ Tokyo
Envol direct pour Tokyo. Repas et nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Narita, accueil par le guide local et transfert à l’hôtel. Souper libre.

Jour 3 Tokyo (PD/D/S)
Visite du Marché au poisson, contact avec la vie locale. Visite du Musée d’Edo, un très beau musée pour connaître l’histoire de Tokyo. Continuation de visite à Shibuya. Arrêt à la Statue de Hachiko et au Carrefour de Shibuya. Montée sur l’Observatoire de ville pour la vue panoramique.

Jour 4 Tokyo (PD/D/S)
Visite du Parc Ueno, appréciation de fleurs de cerisiers. Puis, visite du Temple d’Asakusa Kannon, promenade dans le quartier Nakamise. Départ pour Odaiba, visite du Parc de l’Auto. Arrivée à Hinode Station pour une croisière sur la Rivière de Sumida, appréciation de la vue de Tokyo.

Jour 5 Tokyo _ Kamakura (PD/D/S)
Départ pour Kamakura, une ville historique. Visite du célèbre Kotoku-in. Le Kotoku-in est un temple bouddhiste, connu de son « Grand Bouddha », une statue en bronze d'Amitabha Bouddha qui est l'une des plus célèbres icônes du Japon. Visite du Sanctuaire de Tsurugaoka Hachiman-gu. Dégustation de Wagashi (confiserie japonaise) dans le sanctuaire Gokoku-ji, promenade dans la Forêt de bambous.

Jour 6 Kamakura _ Parc Fuji Hakone (PD/D/S)
Le matin, départ pour le Parc National Fuji-Hakone. Excursion au Mont Fuji au niveau 5. Puis, visite du Village Oshino Hakkai. Le Village est un point idéal pour admirer le sommet du Mont. Montée en téléphérique pour visiter la Vallée d’Owakudani, l’ancien cratère du volcan. Installation à l’hôtel.

Jour 7 Parc Fuji Hakone _ Nagoya (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, en route pour Nagoya, la 4ème grande ville du Japon. En route, arrêt au bord du Lac Hamana pour la vue. Arrivée à Nagoya, visite du Château de Nagoya, du Musée des Arts Tokugawa. Promenade dans le célèbre quartier commercial de Osu. Installation à l’hôtel.

Jour 8 Nagoya _ Kyoto (PD/D/S)
Départ pour Kyoto, un centre culturel et historique. Visite du Temple Kiyomizu-Dera, promenade dans le vieux quartier. Puis, assistance à une cérémonie du thé et aussi la pratique. Le soir, souper spécial de la cuisine locale. Installation à l'hôtel.

Jour 9 Kyoto (PD/D/S)
Promenade le long du chemin de la philosophie. Au printemps, il s’agit d’un bel endroit pour apprécier les belles fleurs au bord de la rivière. Puis, visite du célèbre du Parc du Pavillon d’Or et du Sanctuaire Ryoan-Ji, connu pour son Jardin Zen. Après- midi, visite du Temple bouddhiste Sanjusangen-do, célèbre de la grande statue d’Alalokitesvara aux mille bras. Promenade dans le quartier Gion. En fin de journée, spectacle traditionnel.

Jour 10 Kyoto _ Osaka (PD/D)
Le matin, visite du Sanctuaire Fushimi-Inari Taisha et du Nishijin textile center, suivie d’une démonstration de Kimonos. Après le dîner, visite de la Gare de Kyoto, montée sur l’observation pour la vue de la ville. En TGV pour Osaka. À l’arrivée, change en métro pour aller au centre de Osaka : les quartiers Dotonbori et Shinsaibashi Suji. Promenade libre. À l’heure fixe, transfert à l’hôtel.

Jour 11 Osaka _ Nara _ Osaka (PD/D/S)
Transfert pour Nara. Visite du Temple Todai - ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon. Balade au Parc des Daims de Nara. Visite du Sanctuaire Kasuga Taisha. Promenade dans le vieux quartier, découverte des artisanats variés. Retour à Osaka.

Jour 12 Osaka _ Kobe (PD/D/S)
Visite du Musée de Sake grue blanche. Puis, départ à Kobe. Montée sur l’observatoire pour la vue sur la Baie. À travers le Pont du Détroit d’Akashi, visite du Musée de préservation de la faille de Nojima. Dégustation du souper spécial.

Jour 13 Kobe _ Kurashiki (PD/D/S)
Départ à Himeji, visite du Château du Héron blanc. En route à Okayama. Visite du Jardin Korakuen, l’un des trois grands jardins du Japon. Promenade dans le vieux quartier Bikan à Kurashiki. Appréciation de la belle vue du magnifique Pont de Seto Ohashi.

Jour 14 Kurashiki _ Hiroshima (PD/D/S)
Transfert à Hiroshima. Visite du musée et du Mémorial, promenade dans le Parc de la paix. Après-midi, excursion en bateau à l’île Miyajima. Visite du célèbre Sanctuaire Itsukushima. Promenade libre dans le vieux quartier. Installation à l’hôtel.

Jour 15 Hiroshima _ Kure(PD/D/S)
Départ pour Kure, la base navale et militaire du Japon. Visite du Musée Yamato et du Musée de la Force maritime d'autodéfense. Promenade dans le Parc Seto de Otodo, montée sur l’observatoire du parc pour la vue sur l’océan. Retour à Hiroshima. Le soir, souper d’adieu à l’hôtel.

Jour 16 Hiroshima _ Tokyo _ Montréal (PD)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol de retour avec escale.

Réservez Réservation express
Haut de la page