Réservation Réservation express


Visite:
Beijing, Li Jiang, Gorge du Saut de Tigre, Grand détour du Fleuve Yangtsé, Da Li, Yuanyang, Jianshui, Kunming, Guiyang, Kaili, Chonganjiang, Zhenyuan, Dan Zhai, Zhaoxin, Sanjiang, Guilin
Yunnan et Guizhou authentiques 22 jours (2019)

Au départ de: Montréal
Départ de Québec et d'Ottawa possible avec un frais supplémentaire. Veuillez nous contacter pour prendre l'information détaillée.

Il s’agit d’un voyage recherché sur la découverte pronfonde des minorités chinoises vivant dans la province Yunnan et la province Guizhou. Ce voyage est recommandé aux voyageurs qui ont déjà fait le voyage classique en Chine.

Départ 2019Prix occup. doubleSupplément occup. simple
2 sept. 5 590$1 270$
17 oct. 5 690$1 270$
*Un rabais de 100$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Le prix est calculé en dollar canadien et établi sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en occupation double et par personne. Le prix est en vigueur du 16 mars au 31 mai 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1; Page 2
Carte du trajet

Vielle ville de Lijiang


Dali


Forêt de Pierre


Village de l’Ethnie Dong
à Yingtan


Kaili


Bourg Qingyan


Colline de Trompe d’Éléphant à Guilin

Jour 01 Montréal _ Beijing
Envol de Montréal à destination de Beijing. Nuitée et repas à bord.

Jour 02 Arrivée à Beijing (S)
Arrivée à Beijing. Accueil par le guide à l’aéroport et tranfert à l’hôtel pour l’installation. Souper à l’hôtel.

Jour 03 Beijing _ Lijiang (PD/D/S)
Le matin, transfert à l’aéroport, en avion vers Lijiang, une ville charmante inscrite dans la liste du patrimoine mondial. Visite du Temple lamaïste de Yu feng, du Village Yu Hu et de la Maison de Rock. Promenade dans le Village Shu He et au marché. Temps libre au centre de Lijiang.Installation à l’hôtel.

Jour 04 Lijiang (PD/D/S)
Excursion pour la célèbre Gorge du Saut de Tigre. Arrivée au Bourg de Shigu, appréciation du premier détour du Fleuve Yangtsé. Retour à Lijiang, visite du Musée de la culture de Dong Ba. Puis, promenade dans la vieille ville, la Rue Sifang. Le soir, spectacle traditionnel des Naxi.

Jour 05 Lijiang (PD/D/S)
Le matin, visite du Village de Baisha, découverte de fresques réalisées aux 15ème et 16ème siècles. Dîner au resto local. Après le dîner, transfert pour Dali, située au carrefour des routes qui relient le Yunnan au Tibet et à la Birmanie. Installation à l’hôtel. Promenade libre dans le vieux quartier.

Jour 06 Lijiang _ Dali (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, visite du célèbre Temple de San Ta Si et ses trois élégantes pagodes en formes différentes, symbole de Dali. Visite des maisons de l’Ethnie des Bai. Croisière sur le Lac Er Hai. Visite de la fabrique de la teinture. Assistance à la cérémonie du thé des Bai. Installation à l’hôtel.

Jour 07 Dali _ Kunming (PD/D/S)
Transfert à Kunming. Excursion pour la Montagne de l’Ouest. Visite de la Grotte Longmen (Porte du Dragon), appréciation de la vue panoramique sur le Lac Dian Chi. Visite du Pavillon de Trois Purs et du Temple bouddhiste de Hua Ting. Promenade libre dans le marché local au centre ville. Souper spécial.

Jour 08 Kunming _ Yuanyang (PD/D/S)
Départ le long du Fleuve Rouge pour Yuanyang, au cœur de très beaux paysages par la route qui conduit des hauts plateaux du Yunnan jusqu’aux Monts Ailao, où alternent les rizières et champs de théiers en terrasse. Les Rizières Yuanyang représentent le meilleur niveau de la Chine, même dans le monde. Installation à l’hôtel. Soirée libre.

Jour 09 Yuanyang (PD/D/S)
Journée pour la visite des alentours de Yuanyang. Le paysage de la région, composé de damiers des rizières en terrasse façonnées en courbes harmonieuses qui se déploient à perte de vue, figurent sans conteste parmi les plus beaux de la Chine et du monde. Visite des villages des Yi et des Hani.

Jour 10 Yuanyang _ Jianshui (PD/D/S)
Le matin, départ pour Jianshui, une ancienne ville de garnison chinoise où existe un riche patrimoine architectural exceptionnel: des temples, des ponts, des demeures privées et officielles y furent édifiés entre les XIIIe et XIXe siècles. Visite du Temple de Confucius, le deuxième grand de la Chine, construit sous la dynastie Yuan et visite de la Porte Chaoyang.

Jour 11 Jianshui _ Kunming (PD/D/S)
Visite du Village Tuanshan, de la célèbre Maison de la famille des Zhang, de ses porches sculptés et du Pont du Double Dragon. Puis, départ pour Tonghai. Arrêt pour visiter le Village des Mongols. Transfert pour Kunming, promenade au centre ville.

Jour 12 Kunming (PD/D/S)
Excursion pour la Forêt de pierres. Il y a 270 millions d’années, la Forêt de pierres gisait sous la mer. L’érosion en a fait un dédale de roches monstrueuses, de reliefs chaotiques, d’aiguilles et de drapés. Visite du village des Yi. Spectacle ‘Impression de Yunnan’.

Jour 13 Kunming _ Guiyang (PD/D/S)
En train pour Guiyang, la capitale de la province Guizhou. Visite du bourg Qingyan, fortifié de l’époque Ming: grande rue pavée, maisons à façade de bois, église, temple bouddhique etc. Visite du Pavillon de l’Éminence littéraire. Installation à l’hôtel.

Jour 14 Guiyang _ Kaili (PD/D/S)
Transfert pour Kaili. Visite du Village Jidao des Miao, suivie de visite du Village Datang des Miaos à jupe courte, en costume et coiffe traditionnel. Ensuite, visite de Diaojiulou - maison sur pilotis et du Musée des Ethnies. Spectacle de chants et de dances

Jour 15 Kaili _ Zhenyuan (PD/D/S)
Départ pour Zhenyuan, une petite ville typique de l’Ethnie Gejia. En route, visite d’un village des Gejia, du Temple bouddhiste Feiyunya et de l’ancien relais de poste. Arrivée à Zhenyuan, découverte du vieux et des vieilles maisons. Installation à l’hôtel.

Jour 16 Zhenyuan _ Kaili (PD/D/S)
Le matin, visite de la Grotte du Dragon Vert abritant des sanctuaires bouddhistes et taoïstes. Après le dîner, croisière sur la Rivière Wuyang. Retour à Kaili, installation et souper à l’hôtel.

Jour 17 Kaili _ Dan Zhai _ Zhaoxing (PD/D/S)
Départ pour Zhaoxing, la région de l’Ethnie des Dong. En route, visiter des Rizières en terrasse Gaoyao et du Village de l’Ethnie Dong à Yingtan. Souper de la spécialité locale. Le soir, spectacle des chansons polyphoniques des Dong.

Jour 18 Zhaoxing _ Sanjiang (PD/D/S)
Visite du Village Zhaoxing, le plus pittoresque de la Région Dong comptant 4.000 habitants. Promenade dans le village, visite des cinq Tours de Tambour en formes hexagonales aux différentes hauteurs, et représentant les 5 vertus: générosité, loyauté, courtoisie, fidélité et sérénité. Visite du Village des Dong à Tang An. Transfert à Sanjiang le long de la Rivière Duliu, sur une route bordée de banians, traversée d’une région pittoresque. Installation à Sanjiang.

Jour 19 Sanjiang _ Guilin (PD/D/S)
Le matin, visite du célèbre Pont de Chengyang, des villages de l’Ethnie des Dong, des maisons typiques en bois et des Tours de tambours, le symbole de l’unité de la communauté. Puis, départ pour Guilin. Installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 20 Guilin _ Beijing (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, départ pour visite du village Da Xu et du célèbre site de Grottes Guan Yan, qui se prolongent au total 12km. Toute la visite est organisée avec les transports en bateau et petit train. Appréciation du beau paysage des deux côtés de la Rivière Lijiang jusqu'à Yang Di. Envol vers Beijing, transfert à l’hôtel.

Jour 21 Beijing (PD/D)
Visite du Musée de la Capitale, du Centre des Arts du spectacle. Visite du Parc Beihai, l'ancien jardin impérial et du Parc Jingshan (la célèbre Colline du Charbon). Montée sur le Pavillon de la Colline pour une vue magnifique sur la Cité interdite.

Jour 22 Beijing _ Montréal (PD)
Après le petit déjeuner, envol de retour.



Réservez Réservation express
Haut de la page





Lijiang
la signification de Lijiang, c'est « ville du beau fleuve », en référence au Yangzi Jiang
Mont Yulong
Gorge du Saut de Tigre
Lac Erhai
San Ta Si
Lac Dian Chi
rizières en terrasses
des rizières en terrasses de Yuanyang
Spectacle ‘Impression de Yunnan’
une scène du spectacle ‘Impression de Yunnan’
Village Jidao des Miao
la vie quotidienne du Village Jidao des Miao
Zhenyuan
Zhenyuan a environ 2000 ans d'histoire, elle était située sur la route postale Hunan-Guizhou et était autrefois une base militaire importante.
Pont de Chengyang
Diao Jiao Lou
Maison sur pilotis