Réservation Réservation express



Vietnam, Laos, Cambodge 24 jours
(2019-2020)


Au départ de: Montréal
Départ de Québec et de Ottawa possible avec frais additionnel. S.V.P. nous-contactez pour l'information détailée.

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
27 oct. 20195 890$1 390$
17 nov. 20195 790$1 390$
12 janv. 20205 890$1 390$
2 févr. 20205 890$1 390$
16 févr. 20205 790$1 390$
8 mars 20205 790$1 390$
* Un rabais de 140$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en vigueur du 1 janvier au 31 mars 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de mêne catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Visite :
Ho Chi Minh, Delta Mékong, My Tho, Can Tho, Hoi An, Da Nang, Colline Bana, Hué, Ha Noi, Hoa Lu, Ninh Binh, Baie d’Halong, Luang Prabang, Siem Reap, Angkor Wat, Angkor Thom, Phnom Penh
Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 Page 2
Carte du trajet

Baie d'Ha Long


La Cité Interdite à Hué


Hoi An


Hôtel de ville de Ho Chi Minh


Un canal étroit


Angkor Wat


Bayon à Siem Reap
Jour 1 Montréal _ Escale _ Ho Chi Minh
Départ de Montréal en après-midi, à destination de Ho Chi Minh avec escale. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 Arrivée à Ho Chi Minh
Arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh à minuit, rencontre avec le guide, transfert à l’hôtel.

Jour 3 Ho Chi Minh (PD/D/S)
Matinée libre pour le repos. En après-midi, visite de la Pagode Thien Hau, du marché Binh Tay. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon et visite d’un atelier de laque. Souper sur la jonque.

Jour 4 Ho Chi Minh (PD/D/S)
Toute la journée pour visite à Ho Chi Minh: la Cathédrale, la Poste Centrale, le Palais de la Réunification et une fabrication de la laque. Départ pour Cu Chi, visite de célèbres tunnels, très connus pendant la guerre du Vietnam. Retour à Ho Chi Minh.

Jour 5 Ho Chi Minh _Can Tho (PD/D/S)
Transfert pour My Tho et excursion en barque sur le Mékong à travers des vergers. Visite des familles locales, d’une fabrique de bonbons à la noix de coco et des vergers. En fin de la journée, arrivée à Can Tho, le centre du Delta Mékong.

Jour 6 Can Tho (PD/D/S)
Transfert au marché flottant de Cai Rang, balade en sampan parmi les marchand. Reour à l’hôtel pour le déjeuner. Visite de la Maison Binh Thuy. Halte dans un verger luxuriant. Profitez de l’hospitalité du Delta. Appréciation du coucher du soleil.

Jour 7 Can Tho _ Da Nang _ Hoi An (PD/D)
Envol pour Da Nang. À l’arrivée, transfert pour Hoi An, un ancien centre commercial. Visite du célèbre Pont japonais, du Temple de Phuc Kien et de la Salle de l’Assemblée. Souper libre.

Jour 8 Hoi An (PD/D/S)
Une excursion en bateau sur la Rivière Thu Bon. Départ pour le Village Tra Que, visite du village, des familles locales et des champs. Ensuite, un cours de la cuisine vietnamienne. Retour à Hoi An, visite des artisanats traditionnels.

Jour 9 Hoi An _Colline Bana _ Da Nang (PD/D/S)
Transfert vers Danang. Visite du Musée de Cham. Puis, monter sur la Colline Bana par télésiège. Visite du village français, du Parc d’Amour, de la Pagoda Linh Ung et du Pont d’Or. Temps libre au Fantasy Parc. Descennte du mont, installation à l’hôtel.

Jour 10 Da Nang _ Hué (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert pour Hué, une ville historique et l’ancienne capitale En route, traverser le Col des Nuages qui offrent la belle vue sur la mer, la montagne et les belles plages. Arrivée à Hué, installation à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11 Hué (PD/D)
Visites de la Cité Interdite-l’ancien palais impérial, du Mausolée de l’Empereur Tu Duc et du Tombeau de l’Empereur Khai Dinh. Visite de la Pagode Thien Mu et de l'atelier de chapeaux coniques. Balade au marché Dong Ba pour connaître la vie locale.

Jour 12 Hué _ Ha Noi _ Ninh Binh (PD/D/S)
Envol pour Ha Noi. Transfert à Hoa Lu, appelé ‘Ha long terrestre’. Excursion en bateau serpentée au milieu des rizières. Visite des Trois Grottes.

Jour 13 Ninh Binh _ Baie d’Halong (PD/D/S)
Départ pour la Baie d’Ha Long. Embarquement à bord vers midi. Croisière fantastique sur la Baie d'Ha Long. Visite du village flottant de pêcheurs. Course de Kayak et admirer le coucher du soleil. Souper en jonque, nuitée à bord.

Jour 14 Baie d’Halong _ Ha Noi (PD/D/S)
Visite de la Grotte Thien Canh Son. Brunch à bord. Vers midi, débarquement de la jonque. Transfert à Ha Noi. Visite du Musée de l’ethnie. Tour en cyclopousse au vieux quartier. Promenade sur la Rue Ta Hien. Installation à l’hôtel.

Jour 15 Ha Noi (PD/D)
Promenade sur la Place Ba Dinh. Admirer le Mausolée de Ho Chi Minh de l’extérieur. Visite de la Paode au Pilier unique et de la Maison de M. Phan Thanh Liem, artiste de marionnettes sur l'eau et suivi d’ un mini spectacle de cet art traditionnel.

Jour 16 Ha Noi _ Luang Prabang (PD/S)
Visite du Musée de l’Ethnie et du Temple de la Littérature. Envol pour Luang Prabang. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Profiter du temps libre pour découvrir le célèbre marché de nuit.

Jour 17 Luang Prabang (PD/D)
Tôt le matin, assistance aux rituels locaux: des moines vêtus de safran qui collectent de l'épargne Alms de fidèles résidents. Croisière en bateau sur le Mékong pour les Grottes de Pak. Dîner pique-nique. Visite du village de Ban Xang Khong. Montée en Colline Phousi. Appréciation du crépuscule.

Jour 18 Luang Prabang (PD/D)
Excursion à dos d'éléphant à travers la forêt jusqu'à la rivière Nam Khan. Départ pour le Parc de Kuang Si. Visite de la magnifique cascade vers le bas de la montagne, vi- site de la famille de singes et d’une famille des ours. Visite à Hill tribe Ban Na'Ouan, un village des Hmong.

Jour 19 Luang Prabang _ Siem Reap (PD/D/S)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport, envol pour Siem Reap. Accueil à l’aéroport par le guide cambodgien et transfert à l’hôtel pour s’installer. Souper à l’hôtel.

Jour 20 Siem Reap (PD/D/S)
Visite de la célèbre Angkor Thom: la Porte Sud, le Temple Bayon, le Temple Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, la Terrasse des Éléphants et le Temple Phimean Akas. Après-midi, visite du Temple Angkor Wat, admiration du coucher du soleil à Angkor Wat. Souper avec spectacle Apsara

Jour 21 Siem Reap (PD/D)
Le matin, visite du célèbre Temple Banteay Srei et du Temple Ta Prohm. Après-midi, promenade en charrette de bœuf dans un village Khmer, accueilli par une famille. Croisière sur le Lac Tonle Sap, balade dans le village flottant. Souper libre.

Jour 22 Siem Reap (PD/D/S) _ Phnom Penh (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, visite du Musée de Siem Reap. Départ à l’aéroport, envol pour Phnom Penh. Accueil par le guide, visite du Musée Toul Sleng et du marché central. Installation à l’hôtel.

Jour 23 Phnom Penh (PD/D/S)
Le matin, visite du Palais Royal, de la Pagode en argent et du Musée National. Après le dîner, temps libre pour repos. Souper d’adieu à l’hôtel. Départ de l’hôtel vers 20:00 pour le vol de retour à minuit.

Jour 24 Phnom Penh _ Escale _ Montréal
De bonne heure, départ à l’aéroport pour le vol vers Montréal avec escale.

Réservation Réservation express
Haut de la page



marché flottant
My Son
un site archéologique relevant des vertiges grandioses du Royaume Champa
Spectacle de marionnette sur l’eau
Marché typiquement local où différentes ethnies vendent leur produit.
Village de Ta Phin
Situé dans une vallée avec une pointe de tourisme de montagne, qui est en couches avec les rizières et parsemée de 20 petites communes.
Mausolée de HochiMinh
Le mausolée a été construit pour accueillir la dépouille mortelle de Hô Chi Minh.
La pagode au pilier unique
Par son architecture originale et sa valeur historique, la pagode à pilier unique a été choisie comme l'emblème de la ville de Hanoi.
La Pagode Tran Quoc
Elle est considérée comme le centre du bouddhisme de Thang Long, et est le lieu sacré des croyants bouddhistes, des visiteurs vietnamiens et des étrangers1.
Le Temple de la littérature
C'est le plus important des temples de la Littérature du pays. Il est divisé en cinq cours. Du temps de l'Indochine française.
Cyclo-pousse
Moyen de transport urbain le plus pittoresque du Vietnam.
Baie d'Ha Long
La Baie d’Ha Long est classée dans le patrimoine mondial pour sa beauté naturelle. La Baie se compose de 1,969 îles et îlots s’émergeant de la mer d’émeraude dont beaucoup se contiennent des belles grottes.
La Cité Interdite à Hué
La Cité pourpre interdite est la partie de la Cité impériale de Hué réservée à l'empereur d'Annam (aujourd'hui Viêt Nam) qui y demeurait.
Hoi An
Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.
Pont japonais
Le pont est construit en bois et Pierre, façades en toits rougeâtres et carrelage gris.
Rivière Thu Bon
Baignée par la Rivière Thu Bon,c'était un important port de pêche au cours du XVIe au XVIIIe siècle.
Nha Trang
Nha Trang appartenait au Royaume du Champâ, habité par les Chams. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km.
La Cathédrale de Nha Trang
Construit par les Français en 1928 et équipé d'une horloge géante et trois cloches, elle encore fonctionne bien.
Dalat
C'est une ville des Hauts plateaux du centre du Vi?t Nam de 188 467 habitants, capitale de la province de Lâm D?ng. En français, ses habitants sont appelés « Dalatois
Monastère Truc Lam de Zen
L'une des trois plus grands monastères zen au Vietnam, se trouve dans la commune de Dai Dinh,
Marché Flottant
Sur un bras du Mékong, au soleil levant, on aperçoit des centaines d'embarcations équipées d'une longue perche en bambou au bout de laquelle est planté un ananas, une tomate, un fruit du dragon...
La Poste Centrale
Elle a été construite entre 1886 et 1891 par l'administration des Postes françaises, à l'époque de l'Indochine française.
Palais Royal
C'est un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge.
Pagode d'Argent
Le complexe de la Pagode d'Argent au Palais Royal, est constitué de plusieurs bâtiments, des statues, stupas et de magnifiques jardins paysagers.
Angkor Thom
Angkor Thom est la cité royale construite par Jayavarman VII.Son nom actuel, Angkor Thom, signifie « la grande cité
Temple Angkor wat
Angkor Wat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.