Réservation Réservation express


Visite :
Yangon, Mandalay, Mingun, Sagaing, Amarapura, Ava, Monywa, Pakokku, Bagan, Mont Popa, Lac Inle, Inn Dein, Kyaikhtiyo,
Roche d’Or, Bago, Hpa An, Maulamyine

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de
départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis.

À travers Myanmar authentique 20 jours (2019)

Au départ de: Montréal
Départ de Québec ou d'autres villes possible et dépendant de la disponibilité avec un frais supplémentaire. SVP nous contacter pour l'information détaillée.

DépartPrix occup. doubleSupplément occup. simple
23 févr. 20194 690$1 270$
9 mars 20194 590$1 270$
8 juin 20194 790$1 090$
2 juill. 20194 990$1 090$
7 sept. 20194 590$1 090$
19 oct. 20194 690$1 270$
2 nov. 20194 790$1 270$
16 nov. 20194 690$1 270$
*Un rabais de 120$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis en base de 10 personne au minimum et 26 personnes au maximum en occupation double, en vigueur du 1 novembre 2018 jusqu'au 31 janvier 2019.


Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1; Page 2
Carte du trajet

Pagode Sule
à Yangon


Bagan


Mont Popa


Lac Inle


Kyaikhtiyo

Jour 1 Montréal _ Escale _ Yangon
Envol pour Yangon avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2 Arrivée à Yangon
Arrivée à Yangon à minuit Transfert à l’hôtel.

Jour 3 Yangon (PD/D/S)
Visite de la Pagode Shwedagon, le cœur spirituel de Yangon, l'emblème du Myanmar. Promenade sur la Place de l’indépendance, dans le vieux quarter colonial. Arrêt devant la Mairie pour photo. Visite du Musée National. Excursion en train circulaire de la gare centrale jusqu’à Hlaing Dan. Souper à l‘hôtel.

Jour 4 Yangon _ Mandalay (PD/D/S)
Envol du matin pour Mandalay, l’ancienne capitale. Visite de la Pagode Mahamuni et des fabriques artisanales: sculpture sur bois et marbre. Après-midi, visite du Palais Royal, du Monastère Shwe Nandaw, construit en teck. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 5 Sagaing, Ava, Amarapura (PD/D/S)
Transfert pour Sagaing. La colline monastique de Sagaing héberge 500 stupas et près de 6000 moines, elle offre une vue spectaculaire sur le Fleuve Irrawaddy. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin. Visite du monastère des moines pour observer leur dernier repas du jour. Découverte en petite calèche à l’ancienne cité Ava. Route pour Amarapura. Marche sur le célèbre Pont U bein, le plus long pont en teck du monde. Souper avec un spectacle local.

Jour 6 Mandalay (PD/D/S)
Excursion en bateau pour Mingun. Visite du célèbre Temple Inachevé et de la Grande Cloche. Dîner à bord au retour à Mandalay. Visite de la fabrique de feuille d’or. Ensuite, visite de la Pagode Kuthodaw, connue comme le plus grand livre du monde. Retour à l’hôtel. Temps libre. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Mandalay _ Monywa (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert pour Monywa. En route, visite du village local, des artisans argentiers et de la Pagode Thanbuddhay. La pagode abrite plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Visite de la Colline Shwe Ba et des Grottes Po Win Taung. Installation à l’hôtel.

Jour 8 Monywa _ Pakokku _ Bagan (PD/D/S)
Le matin, départ pour Pakokku. En route, visite des villages de la campagne et de familles locales. Dîner en route. Après le dîner, excursion en bateau pour Bagan. Appréciation de la vue rurale le long de la rivière. Débarquement à Bagan. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Bagan (PD/D/S)
Visite de pagodes et de temples importants telques la Pagode Shwezigon, la Pagode Gubyaukgyi, la Pagode Gubyauk Gyi, la Pagode Htilo Minlo et la Pagode Ananda. En après-midi, visite du Musée de l’archéologie. Balade en calèche et appréciation du crépuscule sur le site. Retour à l’hôtel. Le soir, souper spécial avec le spectacle au style birman.

Jour 10 Bagan _ Mont Popa _ Bagan(PD/D/S)
Départ pour le Mont Popa, le piton rocheux surplombant la Plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. Au sommet du mont se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi 770 marches. Retour à Bagan. Visite d’une école locale et assistance à un cours de la cuisine birmane. Pratique de la cuise et dégustation. Retour à l’hôtel.

Jour 11 Bagan _ Heho _ Inle (PD/D/S)
Envol pour Heho. Visite de la Fabrique des ombrelles en papier et du monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Embarquement en piroque motorisée pour la visite du Lac Inle, à travers des villages lacrustes et découverte de la pêche traditionnelle. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 12 Inn Dein (PD/D/S)
Excursion en bateau à la rive ouest du lac, visite de la Pagode Inn Dein, l'un des plus beaux sites historiques, composé de centaines de petits stupas. Balade en bateau aux Village Sae Ma et Tha Lay. Visite des artisanats locaux: piroque, confection de cigare, bijoutiers de l’argent, tissage de la soie et du lotus. Visite de la Pagode Phaungdaw Oo.

Jour 13 Inle _ Hero _ Yangon (PD/D/S)
En avion pour Yangon. Dès l’arrivée, visite du Grand Bouddha couché. Visite du Musée de pierres précieuses. Promenade au Marché Bogyoke Aung San, appelé aussi le Marché Scott. Un tour au bord du Lac Kandawgyi. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 14 Yangon _ Bago _ Kyaikhtiyo (PD/D/S)
Départ pour Bago, une ville historique. Visite de la Pagode Shwemawdaw, ‘paya du grand dieu d’or’. Montée en camion sur le Mont sacré du Myanmar pour aller à la célèbre Roche. 'La tête de l’Ermite' est un énorme rocher doré à la feuille et un miracle de l’équilibre. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 15 Kyaikhtiyo _ Hpa An(PD/D/S)
Transfert à Hpa An, la capitale des Karens. Visite de la Grotte Kawgun et de la Pagode Kyauk Kalat, un rocher pointu avec la pagode au sommet. Le Monastère est situé au beau milieu du lac, il offre des vues magnifiques sur l'alentours. Visite d’un village de l’Ethnie Karen, appelé ‘Phar Pu’. Arrêt au pied de Zwe Kapin, le rocher emlématique de Hpa An.

Jour 16 Hpa An _ Maulamyine(PD/D/S)
Départ à travers la BasseBirmanie et ses paysages verdoyants et ses villages typiques vers Mawlamyine, la capitale des Môns. À michemin, visite d’un beau monastère Kadobawnat, construit par un patriote Môn. Visite du Village Kawnat de l’Ethinie Môn. Installation à l’hôtel. Mawlamy était la première capitale coloniale des anglais entre 1826-1852. Visite de la ville et du Monastère Yadana Bommyint (Kyaug Seindon Mibaya). Appréciation du coucher du soleil sur les collines. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 17 Maulamyine(PD/D/S)
Transfert pour l’île Balu Kyune, connue de la production locale. Visites des fabriques des anneaux élastiques en caoutchou et de la fabrique de pipes en bois. Puis, retour à Malamyine. Visite du Musée de l’Ethnie. Temps libre. Nuit et souper à l’hôtel.

Jour 18 Maulamyine _ Yangon (PD/D/S)
Promenade dans le marché. Transfert pour Yangon. En route, visite de la Pagode Shwemawdaw, ‘paya du grand dieu d'or’ de Bago. Arrivée à Yangon, installation à l’hôtel. Souper avec le spectacle.

Jour 19 Yangon _ Escale _ Montréal (PD/D)
Visite de l’Université de Yangon et autour de la Maison de Madame Aung San Su Kyi. Puis, un tour de montgolfière au Lac Kandawgyi. Après-midi, balade dans le Marché Bogyoke Aung San (Marché Scott). Repos à l’hôtel jusqu’à 20:00. Souper libre. Départ à l'aéroport, envol pour Montréal avec escale.

Jour 20 Arrivée à Montréal
Arrivée à Montréal en après-midi.

Réservation Réservation express
Pagode Shwedagon
Fleuve Irrawaddy
marché local de Nyaung U
Temple Nandamanya
monastère en bois de Shwe Yan Pyay
Pagode Inn Dein
Marché Bogyoke Aung San
Mawlamyine
Des nonnes bouddhistes marchent le long d'une rue de Mawlamyine.
Pagode Mahamuni
Pont U Bein