Réservation Réservation express


Visite:
Yangon, Mandalay, Mingun, Sagaing, Amarapura, Monywa, Po Win Taung, Pakokku, Bagan, Mont Popa, Lac Inle, Inn Dein, Luang Prabang, Siem Reap, Angkor Wat, Phnom Penh
Myanmar, Laos, Cambodge 23 jours
(2020)


Au départ de: Montréal
Départ de Québec ou d’autres villes canadiennes possibles, dépendant de la disponibilité, et avec frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.

Départ 2020Prix occup. doubleSupplément occup. simple
18 janv.6 590$1 430$
15 févr.6 590$1 430$
7 mars6 490$1 430$
19 sept.6 590$1 430$
24 oct.6 590$1 430$
7 nov.6 490$1 430$
*Un rabais de 140$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.

Les prix sont établis en base de 10 personnes au minimum, 26 personnes au maximum, en vigueur du 1 avril jusqu’ au 30 juin 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 Page 2
Carte du trajet

Pagode Sule
à Yangon


Bagan


La beauté du Mekong


Dégustation des fruits de saison


Siem Reap


Luang Prabang
Jour 1 Montréal _ Escale _ Yangon
Envol à Yangon avec escale. Nuit et repas à bord.

Jour 2 Arrivée à Yangon
Arrivée à Yangon à minuit Transfert à l’hôtel.

Jour 3 Yangon (PD/D/S)
Visite de la Pagode Shwedagon, le coeur spirituel de Yangon, l'emblème du Myanmar. Promenade sur la Place de l’indépendance, dans le vieux quarter colonial. Arrêt devant la Mairie pour photo. Visite du Musée National. Excursion en train circulaire de la gare centrale jusqu’ à Hlaing Dan. Souper à l‘hôtel.

Jour 4 Yangon _ Mandalay (PD/D/S)
Envol du matin pour Mandalay, l’ancienne capitale. Visite de la Pagode Mahamuni et des fabriques artisanales: sculpture sur bois et marbre. Après-midi, visite du Palais Royal, du Monastère Shwe Nandaw, construit en teck. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 5 Sagaing, Ava, Amarapura (PD/D/S)
Transfert pour Sagaing. La colline monastique de Sagaing héberge 500 stupas et près de 6000 moines, elle offre une vue spectaculaire sur le Fleuve Irrawaddy. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin. Visite du monastère des moines pour observer leur dernier repas du jour. Découverte en petite calèche à l’ancienne city Ava. Route pour Amarapura. Marche sur le célèbre Pont U bein, le plus long pont en teck du monde. Souper avec un spectacle local.

Jour 6 Mandalay (PD/D/S)
Excursion en bateau pour Mingun. Visite du célèbre Temple inachevé et de la Grande Cloche. Dîner à bord au retour à Mandalay. Visite de la fabrique de feuille d’or. Ensuite, visite de la Pagode Kuthodaw, connue comme le plus grand livre du monde. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Mandalay _ Monywa (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert pour Monywa. En route, visite du village local, des artisans argentiers et de la Pagode Thanbuddhay. La pagode abrite plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Visite du Shwe Ba Hill et des Grottes Po Win Taung. Installation à l’hôtel.

Jour 8 Monywa _ Pakokku _ Bagan (PD/D/S)
Le matin, départ pour Pakokku. En route, visite des villages de la campagne et de familles locales. Dîner en route. Après le dîner, excursion en bateau pour Bagan. Appréciation de la vue rurale le long de la rivière. Débarquement à Bagan. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 9 Bagan (PD/D/S)
Visite de pagodes et de temples importants telques la Pagode Shwezigon, la Pagode Gubyaukgyi, la Pagode Htilo Minlo et la Pagode Ananda. Après-midi, visite du Musée de l’archéologie. Balade en calèche et appréciation du crépuscule sur le site. Retour à l’hôtel. Souper spécial avec le spectacle.

Jour 10 Bagan _ Mont Popa _ Bagan (PD/D/S)
Départ pour le Mont Popa, le piton rocheux surplombant la Plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. Au sommet du Mont se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi 770 marches. Visite d’une école et assistance à un cours de la cuisine birmane. Pratique de la cuisine et dégustation.

Jour 11 Bagan _ Heho _ Inle (PD/D/S)
Envol pour Heho. Visite de la Fabrique des ombrelles en papier et du monastère Shwe Yan Pyay. Embarquement en pirogue motorisée pour la visite du Lac Inle, à travers des villages lacustres et découverte de la pêche traditionnelle. Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 12 Inn Dein (PD/D/S)
Excursion en bateau à la rive ouest du lac, visite de la Pagode Inn Dein, l'un des plus beaux sites historiques. Balade en bateau aux Village Sae Ma et Tha Lay. Visite des artisanats de pirogue, confection de cigare, bijoutiers de l’argent, tissage de la soie et de lotus. Visite de la Pagode Phaungdaw Oo.

Jour 13 Inle _ Yangon (PD/D/S)
Transfert à l’aéroport, en avion pour Yangon. Visite du Grand Bouddha couché et du Musée de pierres précieuses. Promenade au bord du Lac Kandawgyi. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 14 Yangon _ Luang Prabang (PD/S)
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au départ à l’aéroport pour le vol vers Luang Prabang, la ville importante du nord du Laos, aussi la capitale royale du pays. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Jour 15 Luang Prabang (PD/D/S)
Visite du Vat Xieng Thong. Embarquement en bateau sur la Rivière Nam Ou. Visite d’un village d’alcool de riz, de Grottes Tham Ting et Tham Phoum. Visite d’un village à Ban Xang Khong, spécialisé à la fabrication du papier en écorces. Appréciation du crépuscule sur le Mékong au Vat Phabattay.

Jour 16 Luang Prabang (PD/D)
Départ aux Chutes de Kuang Si pour un spectacle de toute beauté. Visite d’un village des Hmong et d’un village de coton. Marche dans la forêt en passant de nombreux bassins naturels d’eau turquoise. Passer par l’enclos des ours sauvés des braconniers. Visite d’un atelier textile au travail manuel. Ascension au Mont Phousi pour la vue sur la ville.

Jour 17 Luang Prabang _ Siem Reap (PD/D/S)
Aux premières lueurs du jour, découvrez le spectacle surprenant de nombreux bonzes traversant la ville pour la collecte des dons. Visite du marché local, du Musée National et du Vat Mai. Promenade le long de la Nam Khan jusqu’à Vat Visoun. Envol vers Siem Reap, transfert à l’hôtel.

Jour 18 Siem Reap (PD/D/S)
Visite de temples du groupe de Rolous: Lolei, Preah Ko, Bakong. C'est un groupe de monuments qui représente la capitale pendant la période pré-angkorienne. Visite des plus beaux temples du site: Neak Pean sculpté en pétales de lotus et enserré dans les replis de deux nagas et Preah Khan.

Jour 19 Siem Reap (PD/D)
Le matin, visite du célèbre Temple Banteay Srei et du Temple Ta Prohm. Visite des artisanats d‘Angkor qui est un centre de la formation professionnelle. Promenade en charrette de boeuf au village. Promenade en bateau sur le Lac Tonlé Sap, visite des villages flottants pour découvrir la vie locale.

Jour 20 Siem Reap (PD/D/S)
Visite du célèbre Angkor Thom : Porte Sud; Temple Bayon, Temple Baphuon; Terrasse du Roi Lépreux; Terrasse des Éléphants. Après-midi, visite du Temple d’Angkor Wat - appelé l’une des sept merveilles du monde et le mieux préservé d’Angkor. Le soir, souper avec le spectacle Apsara.

Jour 21 Siem Reap _ Phnom Penh (PD/D)
Le matin, visite du Musée National de Siem Reap. Temps libre au marché. Envol pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Accueil par le guide, visite du Musée Toul Sleng 21. Transfert à l’hôtel. Installation à l’hôtel. Souper libre.

Jour 22 Phnom Penh (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, visite du Palais Royal, de la Pagode d’argent et du Musée National. Après-midi, visite d’une école secondaire. Retour à l’hôtel pour repos. Garder la chambre jusqu’à 18:00. Ensuite, le souper d’adieu à l’hôtel. Transfert à l’aéroport.

Jour 23 Phnom Penh _ Montréal
Enregistrement pour le vol de bonne heure vers Montréal avec escale.

Réservation Réservation express
Haut de la page







La Pagode d'Argent
La Pagode d'Argent est situé dans l'enceinte du Palais Royal dont l'intérieur de son plancher est construit de 5000 tuiles d'argent. Les murs sont couverts de fresques représentant des épisodes de la version khmère du Ramayana.
Wat Phnom Daun Penh
Angkor Wat
Angkor Wat - une des sept plus grandes merveilles architecturales du monde, comme un temple et mausolée du roi Suryavarman II au dans l'première moitié du 12ème siècle. Angkor Wat est probablement le mieux préservé temple d’Angkor, avec une tour centrale entourée de quatre petites tours. Le monument central représente le mythique Mont Meru - la montagne sacrée au centre de l'univers, qui était la maison au Dieu Hindou Vishnu. L'ensemble du complexe couvre 81 hectares, un mur rectangulaire mesurant 1025 mètres par 800 mètres et entouré de fossé.