Réservation Réservation express


Visite :
Beijing, Oulan Bator, Parc de Khustaï, Lac d’Oguy, Karakorum, Vallée d’Orkhon Khangai, Montagnes de Khogno Khan, Ovgon Khiid, Bayan Gobi, Khögnö,

Découverte de la Mongolie 15 jours (2019)

Départ de: Montréal
Départ de Québec et d’Ottawa possible avec un frais supplémentaire, selon la disponibilité

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
23 juin 20195 190$790$
25 juil 20195 290$790$
26 août 20195 190$790$
*Un rabais de 130$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 7 personnes au minimum et 16 personnes au maximum, en vigueur du 1 octobre au 31 décembre 2018.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Aïrag, lait de jument fermenté


Monastère d'Erdene Zuu


Parc national de Gorkhi-Terelj


Monastère de Samyê


Lac Yamdrok

Jour 01 Montréal _ Beijing
Envol à destination de Beijing. Repas et nuit à bord.

Jour 02 Arrivée à Beijing (S)
Arrivée à Beijing. Accueil par le guide à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation.

Jour 03 Beijing _ Oulan Bator (PD/D/S)
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Oulan Bator, la capitale de la Mongolie. Accueil par le guide, et transfert à l’hôtel. Visite du grand Monastère de Gandan. Après-midi, visite du Musée de l’histoire mongole. Montée sur la Colline du monument du soldat pour une vue générale de la ville. Balade au centre-ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 Oulan Bator _ Parc Khustaï (PD/D/S)
Route en direction du Parc national de Khustaï qui se situe non loin des jolies petites dunes de sable Moltsog Els. Dîner en cours de route. Visite du parc où des chevaux de Prjevalski ont été réintroduits avec succès, il y a quelques années. Souper dans le restaurant du parc. Nuit dans un camp de yourtes.

Jour 05 Parc Khustaï _ Lac Oguy (PD/D/S)
Route des steppes en direction d’Oguy Nuur (Lac Oguy), un superbe lac sur lequel on peut observer une multitude d’espèces d’oiseaux. Dîner en cours de route. Balades libres et soirée de détente au lac. Souper et nuit au camp de yourtes au bord du lac.

Jour 06 Lac Oguy _ Orkhon(PD/D/S)
Après le déjeuner au camp, en route vers Karakorum, la première capitale de la Mongolie. Visite de la ville avec son monastère d’Erdenezuu datant du 16ème siècle. Dîner en cours de route. Départ vers la renommée vallée d’Orkhon peuplée de familles nomades qui sont dispersées comme des perles avec leurs bétails. Visite d’une famille nomade, apprendre et comprendre le mode de vie nomade.

Jour 07 Vallée d’Orkhon (PD/D/S)
Après déjeuner, transfert au Monastère de Tövkhön situé dans des rochers sur la cime d’une montagne d’où on a une vue magnifique sur toute la vallée d’Orkhon. L’endroit possède de vraies beautés de la nature et cache des secrets historiques dans ses rochers. Visite du monastère. Dîner en route. Visite des chutes d’Orkhon. Souper chez une famille nomade et nuit sous une yourte louée par des éleveurs.

Jour 08 Vallée d’Orkhon _ Khangaï et Tsenkher (PD/D/S)
Après une matinée libre aux chutes, en route le long de la piste sauvage dans les massifs verdoyants des montagnes de Khanga?. Cette région de montagnes entre 2000 et 2500 mètres d’altitude est très reculée, offre des paysages splendides. Dîner en bivouac en route. Arrivée aux sources chaudes de Tsenkher qui sont renommées pour ses vertus curatives et les beautés de ses paysages. Souper et nuit dans le camp de yourtes.

Jour 09 Khangaï et Tsenkher (PD/D/S)
Matinée de détente aux sources chaudes. Nous partirons ensuite à la découverte d’une famille nomade. Moment unique pour partager vos impressions du voyage et de cette belle destination. Dîner en bivouac. Souper et nuit dans un camp de yourtes avec douches, sanitaires et bain chaud.

Jour 10 Khangaï _ Bayan Gobi (PD/D/S)
Après le déjeuner au camp, nous prendrons la route des steppes en direction de Bayan Gobi, le magnifique désert de sable doré entouré par de jolies montagnes rocheuses de Khogno Khan. Ces dunes de sable s’étendent sur plus de 80 km, offrent des paysages somptueux. Une journée complète à Bayan Gobi pour faire des balades sympathiques à pieds et à chameaux. Dîner et souper en bivouac préparé par le cuisiner du groupe. Nuit dans les tentes au pied des dunes de sable.

Jour 11 Bayan Gobi _ Khogno Khan (PD/D/S)
Après le déjeuner en bivouac, visite du joli Temple d’Ovgon Khiid qui est caché dans de belles formations rocheuses du Mont de Khogno Khan. Possibilités de faire une balade à cheval. À midi, dîner en bivouac. Souper et nuit dans le camp de yourtes.

Jour 12 Bayan Gobi _ Oulan Bator (PD/D/S)
Tôt dans la matinée, départ vers Oulan-Bator dans les beautés des steppes mongoles. En route, nous ferons des haltes pour photos, rencontres avec des nomades. Dîner en route. Arrivée dans l’après-midi à Oulan-Bator. Installation à l’hôtel. Souper de spé- cialité locale. Spectacle de danses, de chants traditionnels. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 Oulan Bator _ Beijing (PD/S)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, envol pour Beijing. Accueil par le guide local à l’aéroport et transfert à l’hôtel pour l’installation. Temps libre pour repos. Souper à l’hôtel.

Jour 14 Beijing (PD/D/S)
Le matin, visite du célèbre Monastère taoïste Bai Yun (Nuage Blanc) et des Tours de la Cloche et de Tambour. Après le dîner, départ au Village Gao Bei Dian, en banlieue de l’Est de Beijing. Dès l’arrivée, visite du Musée de l’histoure du village. Puis, visite dans quelques familles locales. Ensuite, des cours et la pratique de l’artisanat traditionnel: Sculpture en bois et peinture du maquillage du visage. Retour à Beijing. Souper spécial.

Jour 15 Beijing _ Montréal (PD)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour Montréal.
Réservation Réservation express
Haut de la page







Le train ver Lao Cai
La Pagode Tran Quoc
le Temple Quan Thanh
la pagode au pilier unique
Le Musée d’Ethnologie
L'ancien quartier à Hanoi
Le temple de la littérature
(VAN MIEU)
La Baie d’Ha Long
La Baie d’Ha Long est classée dans le patrimoine mondial pour sa beauté naturelle. La Baie se compose de 1,969 îles et îlots s’émergeant de la mer d’émeraude dont beaucoup se contiennent des belles grottes.
La grotte Hang Giua de Tam Coc
La Cité Impériale à Hué
Hoi An
Le sanctuaire de My Son
Le sanctuaire de My Son est un ensemble de temples chams hindouistes en ruine. Les ruines actuellement visibles datent d'une période allant du VIIe au XIIIe siècle. Elles comprennent les restes d'environ soixante-dix temples et édifices annexes. Leur architecture en briques rouges est assez remarquable.
La Cathédrale de Nha Trang
Construit par les Français en 1928 et équipé d'une horloge géante et trois cloches, elle encore fonctionne bien.
Nha Trang
Nha Trang appartenait au Royaume du Champâ, habité par les Chams. La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km.
La Pagode Cham de Po Nagar
Marché Bac Ha
Les jeunes filles de Hmong
Phan Si Pan
Le Sommet de Fansipan - la crête la plus élevée au Vietnam, offre à cette région une impression des Alpes.
Col de Tram Ton
Le village Ta Phin
le Junque Huong Hai
L’ancienne gare de Dalat