Réservation Réservation express


Visites:
Jakarta, Bandung, Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, Mont Bromo, Banyuwangi, Licin, Plateau Ljen, Lovina, Munduk, Ubud, Kintamani, Sidemen, Candidasa, Sanur, Uluwatu, Jimbaran

À travers Java et Bali 21 jours (2018-2019)

Au départ de: Montréal
Note: Départ de Québec ou d’autres villes canadiennes possibles, dépendant de la disponibilité, et avec frais supplémentaire. SVP nous contacter pour détail.

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
7 oct. 2018 6 090$1 695$
4 nov. 2018 5 990$1 595$
7 avr. 2019 6 090$1 695$
12 mai 2019 6 190$1 695$
9 juin 2019 6 290$1 795$
8 sept. 2019 6 190$1 795$
6 oct. 2019 6 090$1 695$
3 nov. 2019 5 990$1 595$
*Un rabais de 100$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.


Les prix sont établis sur la base de 7 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, en vigueur du 1 juin au 31 août 2018.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'itinéraire, l'hôtel, la date de départ, et de changer les hôtels de même catégorie et le transporteur de voyages sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Temples de Prambanan


Mont Ijen


Parc National de Bali


Bedugul


Forêt des Singes


Temple Pura Delem
Agung Padantegal


Rizières en terrasses
à Tegallalang

Jour 1 Montréal _ Jakarta
Départ de Montréal envol pour Jakarta avec escales. Repas et nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Jakarta
Arrivée à l'aéroport de Jakarta, accueil par le guide, transfert à l’hôtel pour l’installation. Souper libre.

Jour 3 Jakarta (PD/D/S)
Visite Musée National, l’un des plus grands musées au Sud-Est d’Asie avec une collection d'antiquités, bronze chinois, céramique et d'autres trésors inestimables. Ensuite, découverte de l’église de Jakarta. Visite de la Grande Mosquée de Jakarta. Promenade sur la Place de l’Indépendance. Transfert à votre hôtel. Souper à l’hôtel.

Jour 4 Jakarta _ Bandung (PD/D/S)
Visite du Jardin botanique de Bogor. En route pour Bandung, passer par Puncak aux beaux panoramas de la plantation du thé. Arrivée à Bandung, installation à l’hôtel.

Jour 5 Bandung (PD/D/S)
Bandung est un lieu splendide sur le plateau élevé, abrite quelques volcans puissants. Un de ceux « les plus véritables » est Tangkuban Perahu. L'endroit avec ses cratères de sifflement et émettant de la vapeur est un lieu de visites populaire. Appréciation des démonstrations des enfants qualifiés qui jouent les instruments de l'angklung gamelan, un bambou orchestre typique de Java occidental.

Jour 6 Bandung _ Yogyakarta (PD/D/S)
En train pour Yogyakarta. Une expérience d’éprouver un des points culminants du voyage pendant une traversée de Java occidental en train. Appréciation des rizières les plus belles, des vallées renversantes et des villages pittoresques. Arrivée à Jogyakarta, accueille à la gare et transfert à l’hôtel.

Jour 7 Yogyakarta _ Prambanan (PD/D/S)
Le matin, départ pour visiter le complexe splendide de temples de Prambanan, situé à 16 km de Yogyakarta et comportant plus de 200 grands et petits bâtiments. L’endroit est d’un rappel d'un Java fantastique. Le tout entier est un véritable musée en plein air de l'antiquité Javanaise. Après le dîner, visite du Musée d’Yogyakarta, du célèbre Taman Sari. Souper avec sepctacle. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Yogyakarta _ Borobudur (PD/D/S)
Découvrir le mystère des temple de temples de Borobudur, au fond splendide de la gamme de montagne de Menoreh, à 40 km du nord-ouest de Yogyakarta. Retour à Yogyakarta, une ville de la culture Javanaise. Visite de Kraton (Palais du Sultan, Roi javanais) au centre de la ville. Départ à Kota Gede, balade au marché de bijoux en argent et visite des ateliers de batik. Souper et spectacle Ramayana.

Jour 9 Yogyakarta _ Mont Bromo (PD/D/S)
En train de première classe du matin vers l’Est de Java. À l’arrivée, visite du Village Tosari qui est niché contre la pente de Gunung (Mont Bromo). Prendre des photos avec des vues sur les volcans dormants, les pittoresques villages Javanais, les vieilles villes du sultanat. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Mont Bromo _ Plateau Ijen (PD/D/S)
Le matin, départ en jeep et excursion à cheval pour monter le Mont Bromo. Il y a des escaliers à monter avant d’atteindre le Volcan de Bromo, encore en actif. Une vue superbe pour être témoin d'un lever de soleil glorieux, étant soulevé à l’est de la chaîne de montagne de Tengger. Retour à l’hôtel pour petit déjeuner. Départ à Licin, Banyuwangi. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 11 Plateau Ijen (PD/D/S)
Lever de soleil inoubliable (si le temps le permit) au plateau Ijen sur le volcan jusqu’au cratère et découverte de l’activité des hommes qui extraient le souffre aux abords du lac. Retour à l’hôtel à travers les plantations locales. Détente à l’hôtel.

Jour 12 Plateau Ijen _ Lovina (PD/D/S)
Toute la matinée libre pour relaxe. Vers 13h00, route pour Bali. Passage par ferry pour entrer dans Bali, l’île des Dieux. Dès l’arrivée, départ vers Lovina le long de la côte Nord de Bali. Arrivée à la petite ville de Singaraja et installation à l’hôtel.

Jour 13 Lovina _ Munduk _ Ubud (PD/D/S)
Excursion en bateau traditionnel afin d’observer les dauphins nageant en troupe sur l’océan. Transfert à Munduk pour une petite randonnée. Départ vers Bedugul par une très belle route dominant les lacs Buyan et Tambligan. Visite du Temple d'Ulun Danu, dédié à la déesse des eaux et du marché aux fruits et aux fleurs de Bedugul. Route de Jatiluwih pour découvrir les plus beaux paysages de l'île et faites une balade dans des rizières en terrasse.

Jour 14 Ubud et ses environs (PD/D/S)
Visite d’une maison balinaise unique où plusieurs familles d'un ancêtre vivent harmonieusement. Découverte de leur vie quotidienne et bien accueilli. Visite à proximité des activités agricoles. Une chance d’enrichir la connaissance de la plantation des épices et fruits tropicaux. Puis, visite d’une école (sauf jour férié ou dimanche). Retour à l’hôtel.

Jour 15 Ubud _ Kintamani _ Sidemen(PD/D)
Départ vers Batubulan pour assister à la danse du Barong. Arrêt aux sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les balinais qui se baignent dans les sources. Continuation à Kintamani et apprécier le beau paysage de Mont Kintamani et du Lac Batur. Installation à l’hôtel de Sidemen.

Jour 16 Sidemen _ Candidasa (PD/D)
Petite randonnée autour de l’hôtel. La région offre un somptueux paysage de rizières, une délicieuse ambiance rurale et des vues fabuleuses sur Mont Agung. De toutes côtés, des chemins plongent en pleine nature. Route vers Candidasa, visite du palais aquatique de Tirta Gangga, taman Ujung. Visite de Tenganan, un village de Bali Aga, original balinais.

Jour 17 Candidasa _ Sanur (PD/D)
Visite Kertha Gosa, « la salle de justice » était effectivement la cour suprême du royaume de Klungkung où l’on jugeait les conflits qui n’avaient pas pu se résoudre au niveau des villages. En route pour Sanur. Installation à l’hôtel. Détente à la plage.

Jour 18 Sanur (PD/S)
Matin libre. Après-midi, visite du Temple Uluwatu, placé sur le bout méridional de la péninsule, perché périlleux par la mer, peuplé d’une tribu protégé de singes. Le temple, se trouvant sur la falaise, donne sur l'Océan Indien et sur le beau coucher du soleil. Spectacle de Danse Kecat. Souper de fruit de mer.

Jour 19 Sanur - Jour libre (PD)
Jour libre pour détente à la plage ou pour faire une excursion facultative.

Jour 20 Départ de Denpasar (PD)
Temps libre jusqu'au départ à l'aéroport pour le vol de retour avec escales.

Jour 21 Arrivée à Montréal
Escale pour correspondance vers Montréal. Retour à Montréal en après-midi.

Réservation Réservation express
Haut de la page






Mosqée Istiqlal
La grande mosquée Istiqlal de Jakarta est la plus grande mosquée d'Asie du Sud Est.
Jardin botanique de Bogor
Tangkuban Perahu
Tangkuban perahu est un volcan actif, situé à 30 kilomètres au nord de la ville de Bandung vers Lembang.
Prambanan
Prambanan est un ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXe siècle.
Taman Sari
Le Taman Sari (en javanais "jardin des fleurs") est un site de la ville de Yoguyakarta, où se trouvait un jardin créé par le premier sultan. Le Taman Sari avait plusieurs fonctions : lieu de repos, atelier, lieu de méditation, fort militaire, cachette.
temple de Borobudur
Mont Bromo
la danse du Barong
Temple d'Ulun Danu
Munduk
Munduk est un petit village authentique du Nord de Bali, situé en altitude.
Kertha Gosa
Kertha Gosa - la salle de justice de l'ancien royaume de Klungkung.
Temple Uluwatu
Le temple Pura Luhur Uluwatu se situe au bout de la falaise.