Réservation Réservation express



Inde, Sikkim, Népal, Bhoutan, Chengdu 22 jours (2019)
Départ de: Montréal
Visites:
Delhi, Darjeeling, Gangtok, Phuentsholing, Thimphu, Punakha, Paro, Kathmandu, Pokhara, Dhulikheli, Chengdu

DépartPrix occup. doubleSupplément occup. simple
26 mar, 20197 890$1 780$
2 sept, 2019 7 990$1 780$
*Un rabais de 160$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum en occupation double, en vigueur du 1 juillet au 30 septembre.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire del'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtel de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Jama Masjid
(la Grand Mosquée à Delhi)


Bodhnath Stupa à Kathmandu


Darjeeling



mont Kanchandzonga


Raj Ghat à Delhi


Trashi Chhoe Dzong


Kumari Ghar

Jour 1 Montréal _ Delhi
Départ de Montréal à destination de Delhi avec escale. Repas et nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Delhi
Arrivée à l’aéroport de Delhi à minuit, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour s’installer.

Jour 3 Delhi (PD/D/S)
Repos dans la matinée. Après le dîner, visite du ma- rché Khari Baoli, le plus grand marché des épices en Asie. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier. Visite du Temple Sikh - Gurudwara Bangla Sahib ainsi que son immense cuisine au sous-sol. Retour à l’hôtel et souper à l’hôtel.

Jour 4 Delhi _ Bagdogra _ Darjeeling (PD/D/S)
Envol vers Bagdogra. Transfert pour Darjeeling, une petite ville située dans les contreforts de l’Himalaya avec une altitude de 2134 m. Son nom vient du tibétain Dorje Ling qui signifie la « Cité de la foudre ». Cette région est surtout réputée de son thé noir, une spécialité très appréciée. Retour à l’hôtel.

Jour 5 Darjeeling (PD/D/S)
De Tiger Hill, appréciation du lever du soleil sur le mont Kanchandzonga qui culmine à 8597 m. Visite du monastère Ghoom, retour à l’hôtel pour petitdéjeuner. Embarquement dans le fameux train Toy Train, un Héritage Mondial. Le chemin de fer est mis en service en 1878 par les anglais. Visite du Parc Zoologique Padmaja Naidu et de l’Institut Himalayan Mountaineering.

Jour 6 Jaipur _ Gangtok (PD/D/S)
Départ pour Gangtok, la capitale du Sikkim avec 100,000 habitants. La ville a une altitude de 1750 m mais les paysages aux alentours offrent de superbes vues sur la chaine de l'Himalaya. Installation à l’hôtel. Temps libre pour se balader au bazar local.

Jour 7 Gangtok (PD/D/S)
Excursion au Monastère Rumtek, une architecture tibétaine, siège du Karmapa en exil en Inde. Visite du Monastère d’Enchey et de l’Institut de tibétologie Namgyal possédant une collection d’intéressants livres anciens, des objets sacrés, des tangka brodés. Visite d’une fabrique des artisanats locaux.

Jour 8 Gangtok _ Phuentsholing (PD/D/S)
Départ vers Phuentsoling, une ville frontalière près du Bhoutan, qui est aussi une des centres commerciaux la plus importante, plusieurs populations se côtoient: Bhoutanais, Bengalis, Népalais et Indiens. Dès l’arrivée, accueil par le guide bouthanais. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 9 Phuentsholing _ Thimphu (PD/D/S)
En route vers Thimphu, la capitale du pays qui se trouve dans une vallée à l’altitude de 2350 m. Après le dîner, visite de la Forteresse de religion glorieuse Trashi Chhoe Dzong. Souper à l’hôtel.

Jour 10 Thimphu (PD/D/S)
Visite de l’École de la peinture Zorig Chusum et du Musée du folklore Simply Bhoutan. Puis, visite d’une fabrique du papier et du Musée des arts textiles, l’un des plus importants artisanats du pays. Après le dîner, visite de Mémorial Chorten du Roi.

Jour 11 Thimphu _ Punakha (PD/D/S)
Passage du Col Dochula, à l’altitude de 3 100 m d'où l'on peut apercevoir le plus haut sommet du Bhoutan, le Gangar Punsum qui s'élève à 7250 m. Arrivée à Punakha en après-midi, visite du Punakha Dzong: le Palais de Grand Bonheur, construit en 1637, le deuxième plus grand monastère au Bhoutan, aussi le centre administratif du pays jusqu’à 1955. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 12 Punakha _ Paro (PD/D/S)
Excursion pour Chimi Lhakhang, un monastère de la fertilité. Route vers Paro, le centre culturel connu et situé dans une vallée à l’altitude de 2 200 mètre. Visite du Monastère - Forteresse Rinpung Dzong. Ce monastère a été reconstruit par le Penjor Penlop dawa, après un incendie en 1907. Il continue à jouer le rôle pour former les jeunes au bouddhisme. Visite de Ta Dzong, le Musée national du Bhoutan.

Jour 13 Paro (PD/D/S)
Randonnée au Monastère Taktsang (5h aller-retour) Le monastère se niche dans une falaise, et appelé aussi Le Nid du Tigre, est un lieu de pèlerinage dans le monde bouddhiste. La légende indique que Guru Rinpoché ou Padmasambhava, qui a amené le bouddhisme au Tibet et au Bhoutan, est arrivé dans ce lieu sur le dos d'un tigre. Visite de Kyichu Lhakhang, l’un des plus anciens temples du Bhoutan, construit par le Roi Tibétain Songtsen Gampo.

Jour 14 Paro _ Kathmandu (PD/D/S)
Envol pour Kathmandu. Découverte de la ville par une balade sur la Place Durbar qui est le centre-ville. La Place regroupe le Palais royal, la Kumari Ghar, la Maison de la déesse vivante, des pagodes, des temples et des petites maisons au style népalais.

Jour 15 Kathmandu (PD/D/S)
Visite des Villages Newar de Bungamati et de Khokhana. Après-midi, continuation de visite à Patan, l’ancienne capitale et appelée ‘la ville de l’art’. Visite du Stupa de Bodhnath de 100 m de circonférence, du Temple Pashupatinath, l’un des plus sacrés centres hindouistes du pays. Balade libre.

Jour 16 Kathmandu (PD/D/S)
Au matin, tour facultatif au Mont Everest pour une vue magnifique aérienne qui domine toute la chaine de Montagnes Himalaya. Puis, visite de Swayambunath, connu de son Stupa de 2000 ans. Temps libre dans le centre ville pour détente.

Jour 17 Kathmandu _ Pokhara (PD/D)
Transfert pour l’aéroport, envol vers Pokhara, une ville charmante située au pied du massif de l’Annapurna. Les montagnes mythiques sont enneigées. pendant toute l’année. Balade en bateau sur le grand Lac Phewa, le deuxième grand lac du pays. Ensuite, découverte du Temple Bindabasini sur une petite île. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 18 Pokhara (PD/D/S)
Excursion pour Sarangkot jusqu’à l’arrivée à un lieu idéal pour apprécier la vue smagnifique des montagnes. Découverte des Cascades de Devi. Puis, balade dans le Bazar. Souper à l’hôtel.

Jour 19 Pokhara _ Kathmandu _ Dhulikheli (PD/D/S)
Envol vers Kathamandu. Dès l’arrivée, transfert pour Bhaktapur, une ville médiévale. La ville est construite au 9 ème siècle. Promenade sur la Place Durbar. Transfert pour Dhulikhel en fin de journée. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 20 Dhulikheli _ Kathmandu _ Chengdu (PD/S)
Transfert à l’aéroport, envol pour Chengdu, le chef lieux de la province Sichuan de la Chine. Arrivée à la fin de la journée et installation à l’hôtel.

Jour 21 Chengdu (PD/D/S)
Le matin, visite du Centre de la Reproduction des Pandas Géants. Après-midi, visite du site Sanxingdui, un musée sur la culture mystérieuse et unique. de la région de l’amont du Fleuve Yangtsé. Puis, promenade dans le Parc du Peuple. Assistance à la cérémonie du thé aux huit trésors. Le soir, spectacle local- l’Opéra de Sichuan.

Jour 22 Chengdu _ Beijing _ Montréal
Envol du matin pour Montréal avec escale à Beijing. Retour à Montréal en après-midi.

Réservation Réservation express
Haut de la page