Réservation Réservation express


Visite :
Chennai, Mahabalipuram, Pondichery,
Tanjore, Trichy, Madurai,
Thekkady, Periyar, Alleppey, Cochin
Colombo, Negombo, Anuradhapura,
Sigiriya, Dambulla, Kandy,
Nuwara Eliya, Ella, Yala, Galle

Inde du Sud, Sri Lanka 21 jours (2019)

Départ de: Montréal
Départ de Québec et d'Ottawa disponible avec un frais additionnel. S.V.P. nous contacter pour l'information détaillée.

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
17 janv. 20196 090$1 545$
14 févr. 2019 5 990$1 545$
28 févr. 2019 5 990$1 495$
14 mars 2019 5 890$1 495$
17 oct 2019 5 990$1 495$
31 oct 2019 5 890$1 495$
14 nov 2019 5 790$1 495$
*Un rabais de 110$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Le prix est établi sur la base de 6 personnes au minimum et 20 personnes au maximum, et en vigueur du 1 décembre 2018 jusqu’au 28 février 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.
Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Chennai


Temple Ranganatha


Temple Rock Fort


Rocher du Lion


Temple d'Or de Dambulla

Jour 1 Montréal _ Chennai
Envol du soir vers Chennai avec escale. Nuit à bord.

Jour 2 Arrivée à Chennai
Arrivée à Chennai à minuit, accueil par le guide et transfert à l’hôtel pour l'installation.

Jour 3 Chennai _ Mahabalipuram (PD/D/S)
Visite de la Basilique St-Thomas et du Temple de Kapleeswarar datant du 16e siècle et le marché aux fleurs. Visite du Musée des Arts avec sa magnifique collection de statues en bronze. Transfert pour Mahabalipuram. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 4 Mahabalipuram (PD/D/S)
Visite de Kanchipuram, une des sept cités sacrées de l’Inde. Des 1 000 temples originaux, incluant le plus célèbre, Kailasanatha. La ville est reconnue aussi pour ses tisserands de soie. Visite des ateliers de tissage et des temples uniques façonnés en pierre. Retour à Mahabalipuram et souper à l'hôtel.

Jour 5 Mahabalipuram _ Pondichery (PD/D/S)
Départ pour Pondichéry. En route, visite du centre d’Auroville et de l’Ashram de Sri Aurobindo. Dès l’arrivée, visite de Raj Nivas, l’ancienne résidence du gouverneur général (vue extérieure), de la Bibliothèque Romain Rolland dont les 60 000 volumes sont en grande partie en français, du Musée de Pondichéry, d’un atelier de la fabrication du papier. Balade à pied dans le quartier historique.

Jour 6 Pondichery _ Tanjore (PD/D/S)
Départ pour Tanjore. En chemin, visite du Temple de Ganges, Gangaikondacholapuram à temps pour l’heure des prières. Ensuite, arrêt au temple de Darasuram, une merveille de sculpture en pierre et de peinture datant du 12e siècle. Arrivée à Tanjore et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 7 Tanjore _ Trichy _ Madurai (PD/D/S)
Visite du Temple de Brihadeshwara, bâti en 1009 en granit et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Visite du Musée Raja, de la galerie d’art du Palais et de la bibliothèque Sarawati Mahal qui contient 40 000 livres rares, tant en langues européennes qu’en langues locales. Route pour Tiruchirapalli, visite du temple de Srirangam, une véritable cité religieuse dédiée à Vishnou. En route vers Madurai, un centre commercial important dès le 6e siècle av. J.C. Installation à l’hôtel. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 8 Madurai (PD/D/S)
Tour de ville incluant le Palais de Tirumala Nayak avec ses beaux stucs. Puis, balade en cyclo-pousse dans les marchés avant de s’arrêter au temple de Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. L’aprèsmidi visite du quartier des tisserands et du temple de Tripurakundram. En soirée, assistance à la cérémonie nuptiale de Shiva et à la procession au Temple de Meenakshi. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 9 Madurai _ Periyar (PD/D/S)
Le matin, transfert vers Periyar. Visite des superbes plantations d'épices dont les collines sont recouvertes par les hévéas, les théiers, les caféiers et les ananas. Promenade à dos d'éléphant dans un jardin botanique. Une journée agréable pour apprécier la vue rurale du Sud. Dîner, souper et nuit à l'hôtel.

Jour 10 Periyar _ Alleppey (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, départ vers Alleppey pour embarquer sur un «houseboat», un ancien moyen de transportation du riz, et converti en forme de l’hôtel flottant. Croisière sur les canaux pour observer les villages lacustres de la Province de Kerala. Ces backwaters constituent un réseau de canaux et d’estuaires bordés de cocotiers et de maisonnettes en toits de chaume ou de tuiles. Nuitée sur le bateau.

Jour 11 Alleppey _ Cochin (PD/D/S)
Débarquant du bateau, en route vers Cochin. Balade à l’embarcadère Mattancherry. Visite de la Jewish Synagogue, de l'Église St-François et du Palais Hollandais abritant des belles fresques. Le soir, présentation de Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 12 Cochin _ Colombo _ Negombo (PD/D/S)
Envol pour Colombo, la capitale de Sri Lanka. Rencontre avec le guide local, transfert à Negombo, un village de pêcheur. Promenade au marché local et balade en bateau sur la rivière. Souper à l’hôtel.

Jour 13 Negombo _ Anuradhapura _ Dambulla (PD/D/S)
Route vers Dambulla (240km, 6h), visite de l’ancienne capitale du Royaume au 4ème siècle : Anuradhapura. Abandonnée au 10ème siècle, cette ville est redécouverte en 1817. Visite de temples, de stupas et de palais. Installation à l’hôtel.

Jour 14 Dambulla (PD/D/S)
Excursion à la forteresse du Rocher du Lion qui abrite les magnifiques fresques des Demoiselles, ainsi que des ruines du palais datant du 5ème siècle. Ce site est classé par l’UNESCO. Continuation de route pour Polonnaruwa, l’ancienne capitale. Découverte des ruines, du gigantesque Bouddha couché sculpté sur le même rock. Retour à l’hôtel.

Jour 15 Dambulla _ Kandy (PD/D/S)
Découverte du Temple d’Or de Dambulla, l’une des plus importantes des grottes mieux préservées du Sri Lanka. Visite d’un jardin d’épices et d’une fabrique de batik. En route vers Kandy, une ville qui a un climat très frais avec 500m d’altitude, est un des hauts lieux du bouddhisme. Visite du Temple de relique de Bouddha. Installation à l’hôtel.

Jour 16 Kandy _ Nuwara Eliya (PD/D/S)
Visite du Jardin Botanique de Peradeniya, l’une des plus belles espèces tropicales du monde. Départ pour Nuwara Eliya, une ville réputée pour la culture du thé. En cours de route, arrêt pour une visite de la fabrique. Cette ville garde encore un style colonial britannique. Promenade en ville.

Jour 17 Nuwara Eliya _ Ella _ Yala (PD/D/S)
Transfert à Nanuoya, en train pour Ella, la plus belle région du Sri Lanka. Appréciation du paysage pittoresque, de la plantation du thé, des cascades magnifiques, de belles collines. Dîner dans le restaurant local. En route pour Yala. Installation à l’hôtel.

Jour 18 Yala _ Kataragama _ Galle (PD/D/S)
Visite du Parc national où vous observez des animaux sauvages: éléphants, crocodiles, buffles, léopards et quantité d’oiseaux. Puis, départ pour Galle. En route, visite de Kataragama, connu de ses sites historiques. Arrivée à Galle, installation à l’hôtel.

Jour 19 Galle (PD/D/S)
Galle, qui fut le premier port commercial de l'île, une forteresse hollandaise du 17ème siècle. Visite de la Fabrique du masque et du Musée. Après le dînner, visite du Fort de Galle, inscrit au patrimoine mondial. Visite du Marché Hollandais, du Village Ahangama, une place unique où l’on pêche sur échasse.

Jour 20 Galle _ Colombo départ (PD/D)
Déjeuner et dîner à l’hôtel. Visite d'un Couvoir des Tortues à Kosgoda établi en 1981 pour la protection des animaux sauvages. Transfert à l'aéroport pour le vol de retour à Montréal avec escale.

Jour 21 Arrivée à Montréal
Arrivée à Montréal en après-midi.

Réservation Réservation express
Haut de la page

Mahabalipuram
Temple Five Rathas
Negombo
Rocher du Lion
Ella
Galle