Réservation Réservation express




Visite :
Delhi, Kathmandu, Dhulikhel, Varanasi, Agra, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Mumbai


Inde du Nord, Rajasthan, Népal 22 jours ( 27 oct 2019 )

Départ de: Montréal
Départ de Québec et d’ Ottawa possible selon la disponibilité avec un frais supplémentaire. Veuillez nous contacter pour l’information.

Départs 2019 Prix occup. doubleSupplément occup. simple
27 oct.6 590$1 595$
*Un rabais de 135$ par personne est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement aux clients de faire le voyage avec l’assurance.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximum, en vigueur 25 juillet au 30 septembre 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire del'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtel de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.


Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1 / Page 2
Carte du trajet

Tombeau Humayun
à Delhi


Place du Dârbar
à Kathmandu


Pashupatinath à Kathmandu


Fort d'Amber
à Jaipur


Taj Mahal à l'Agra


Jardin Sahelionki Bari
à Udaipur


Mumbai


Jardin Sahelionki-Bari

Jour 1 Montréal _ Delhi
Envol de Montréal pour Delhi avec escale. Repas et nuitée à bord.

Jour 2 Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi à minuit, accueil par le représentant local, et installation à l’hôtel.

Jour 3 Delhi (PD/D/S)
Repos jusqu’à l’heure du dîner. Visite de Jama Masjid la plus grande mosquée de l’Inde. Passer devant le Fort rouge. Puis, visite du vieux quartier en cyclopousse. Visite de la Porte de l’Inde. Promenade dans le Jardin Mughal. Souper à l’hôtel.

Jour 4 Delhi _ Kathmandu (PD/S)
Envol pour Kathmandu via Delhi. Accueil par le guide local et transfert à Bhadgaon et Bhaktapur, visite de Durbar Square, une site classée UNESCO. Route vers Dhulikhel, un village de Newari très connu de son panorama de Himalaya. Installation à l’hôtel.

Jour 5 Dhulikhel _ Kathmandu (PD/D/S)
Retour à Kathmandu. Découverte de la ville consacrée à la Place de l’ancienne ville, regroupe le Palais royal, la Kumari Ghar, la Maison de la déesse vivante, des pagodes, des temples, et le vieux quartier aux petites maisons au style népalais. Visite de Pashupatinath, l’un des plus sacrés centres hindouistes. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 6 Kathmandu (PD/D/S)
Au matin, un tour facultatif au Mont Everest pour la vue magnifique aérienne qui domine toute la chaîne des Montagnes Himalaya. Retour à l'hôtel. Puis, visite de Swayambhunath, connu de son Stupa de 2000 ans. Visite du Stupa de Boudhanath de 100m de circonférence. Balade dans le quartier Thamel.

Jour 7 Kathmandu (PD/D/S)
Le matin, visite de Villages de Bungamati et de Khokhana. En après-midi, visite de Patan, l’ancienne capitale et ville de l’art, ses nombreux temples, palais et bassins sacrés sont ornés de sculptures. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Kathmandu _ Varanasi (PD/D/S)
Envol du matin vers Varanasi, une ville historique de l’Inde et aussi le plus sacré lieu pour les hindouistes. Accueil par le guide et installation à l’hôtel. Excursion à Sarnath, où Bouddha prononça son premier sermon devant 5 disciples. Souper à l’hôtel.

Jour 9 Varanasi (PD/D/S)
Tôt le matin, excursion en bateau sur le Gange, à l’heure des prières sur les rives sacrées. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Dîner dans le restaurant local. Promenade en cyclo-pousse pour assister à la cérémonie d’Aarti et balade sur les Ghats. Retour à l’hôtel. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 10 Varanasi _ Delhi (PD/D/S)
Envol pour Delhi. Visite du Raj Ghat et du Tombeau Humayun, classé dans le patrimoine mondial. Visite du minaret Qutb Minar, un ensemble architectural représentant une excellente combinaison des arts hindou, arabe et perse. Visite du Temple Sikh-Gurudwara Bangla Sahib, l’un des plus importants du pays. Nuit à Delhi.

Jour 11 Delhi _ Agra (PD/D/S)
Le matin, visite du Jardin de Lodhi et promenade dans le Puit Agrasen Ki Baoli. Puis, transfert en autobus vers Agra, l’ancienne capitale de l’Inde pendant des siècles. Le proverbe se dit: Qui va en Inde, va à Agra. Visite du Tombeau Itimad Ud Daulah, le petit Taj Mahal. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 12 Agra (PD/D/S)
Visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc, construit par l’Empereur Shah Jahan pour son épouse Mumtaz,considé ‘le joyau le plus parfait des arts Indo-Persan’. Visite du Fort Rouge, construit en 1565. Ses murs massifs abritent une succession de palais imposants et de pavillons raffinés. Visite de la Maison Teresa et d’une fabrique de marbre.

Jour 13 Agra _ Jaipur (PD/D/S)
Excursion à fameux Fatehpur Sikri qui fut l’une des capitales de l’Empereur Moghol Akbar. Après le dîner, départ vers Jaipur, la ville historique et appelée : la Cité Rose. En route, visite de Chand Baori, un immense puit sculpté et creusé dans la terre. Installation à l’hôtel. Souper à l’hôtel.

Jour 14 Jaipur (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, passer devant la célèbre façade du Palais des Vents, et derrière laquelle les dames s’abritaient des regards impudiques. Visite du Fort d’Amber auquel vous accédez à dos d’éléphant. Dîner au restaurant local avec spectacle des marionnettes. Visite de City Palace et de l’observatoire astronomique. Souper avec famille Indienne.

Jour 15 Jaipur _ Pushkar _ Jodhpur (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, transfert vers Jodhpur, une ville surnommée: la Ville Bleue. En route, visite du temple dédié à Vishnu. Une promenade au bord du Lac sacré, un lieu du pèlerinage important de l’Inde. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 16 Jodhpur (PD/D/S)
Jodhpur est la deuxième ville de State de Rajasthan. Visite du Mausolée Jaswant Thade. Retour en ville et visite d’une fabrique de tissue. Après le dîner, visite du Fort de Mehrangarh. Descente à pied en Ville Bleue. Temps libre pour balade ou magasinage au marché local. Retour et souper à l’hôtel.

Jour 17 Jodhpur _ Udaipur (PD/D/S)
Transfert à Udaipur. Découverte des magnifiques temples Jaïns de Ranakpur, célèbres pour la variété et la beauté de leurs détails sculptés. Dîner dans le restaurant local. Route pour Udaipur, surnommée : la Ville Blanche. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 18 Udaipur (PD/D/S)
Visite de City Palace (ancien palais des Maharajas). Promenade en bateau sur le Lac Pichola, admiration de la beauté de la ville : le Vénice de l’Orient. Après le dîner, visite du Temple Vishnou Jagdish et du Jardin Sahelion- ki-Bari. Souper à l’hôtel.

Jour 19 Udaipur _ Mumbai (PD/D/S)
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Mumbai, le centre industriel et commercial de l’Inde. Passer devant la Gare Victoria, arrêt aux sites historiques : l’édifice de l’Université de Mumbai, la Tour de Rajabai. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 20 Mumbai (PD/D/S)
Excursion sur l’île Elephanta, visite de la Grotte dédiée à Shiva, un dieu important de l’Indouïsme. À midi, dîner dans un restaurant en ville. Après-midi continuation de visite du Musée Prince de Wales et du grand lavage. Souper à l’hôtel.

Jour 21 Mumbai _ Montréal (PD/S)
Matin libre. Dîner libre. Après-midi, visite du célèbre Dabbawalas et du Musée de Gandhi. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de retour.


Note:
La libération de la chambre est à midi. Souper à l’hôtel près de l’aéroport avec des chambres disponibles pour le repos et la douche avant départ.

Jour 22 Arrivée à Montréal
Retour à Montréal dans l’après-midi.
Réservation Réservation express
Haut de la page

La Maison de Ganxi à Nanjing
La maison de Ganxi est la plus grande résidence privée des chinois du passé.
la Grande Muraille
Canard laqué
C'est un plat traditionnel de luxe.
La Place Tian An-Men
La Cité Interdite
Le Palais d’Été
Le Palais d’Été est l’ancienne résidence d’été de la famille impériale
Le Lac de l’Ouest à Hangzhou
Wuzhen
Wuzhen est l’un des plus anciens villages de l'eau.
Fleurs de cerisiers
Lac Tai Hu à Wuxi
Le Jardin du Maître des filets
la Rue de Shantang
Le temple du ciel
Le Temple du ciel constitue l’un des plus beaux édifices historiques de Beijing, où les empereurs des Ming et Qing faisaient des sacrifices au ciel.
La Rue de Nanjing
Le bund à Shanghai
Le jardin Yu yuan à Shanghai