Réservation Réservation express




Visites:
Delhi, Varanasi, Agra, Jaipur, Pushkar, Ranakpur, Jodhpur, Udaipur, Chennai,
Mahabalipuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Periyar, Alleppey,
Cochin, Mumbai


Inde du Nord et du Sud 28 jours (2019-2020)

Départ de: Montréal
Départ de Québec et d’ Ottawa possible selon la disponibilité avec un frais supplémentaire. Veuillez nous contacter pour l’information.

Départ 2019 Prix occup. doubleSupplément occup. simple
31 oct. 6 990$1 750$
Départ 2020 Prix occup. doubleSupplément occup. simple
16 janv.6 990$1 750$
13 févr.6 990$1 750$
12 mars6 890$1 750$
24 sept.6 990$1 750$
22 oct.6 990$1 750$
12 nov.6 890$1 750$
Un rabais de 145$ est effectué pour le paiement du forfait par chèque.

Voyages Circuit Oriental conseille fortement à tous ses clients de faire le voyage avec l’assurance.

Les prix sont établis sur la base de 10 personnes au minimum et 26 personnes au maximun, en vigueur du 1 août au 31 octobre 2019.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l'horaire de l'itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.


Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1 / Page 2
Carte du trajet

la Gare Victoria
à Mumbai



Embarcadère de Mattancherry
à Cochin


Temple Sri Meenakshi Complex
à Madurai


Taj Mahal
à Agra


Fort de Mehrangarh
à Jodhpur


Marche local
à Udaipur

.
Jour 01 Montréal _ Delhi
Envol de Montréal pour Delhi avec escale. Repas et nuitée à bord.

Jour 02 Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi à minuit, accueil par le représentant local, installation à l’hôtel.

Jour 03 Delhi (PD/D/S)
Repos jusqu’à l’heure du dîner. Visite de la Grande Mosquée. Passer devant le Fort rouge. Promenade en cyclo-pousse dans le vieux quartier. Visite de Raj Ghat-le Mémorial de Gandhi et du Tombeau Humayun, classé sur le patrimoine mondial. Temps libre et souper à l’hôtel.

Jour 04 Delhi (PD/D/S)
Visite du Minaret Qutb Minar, un monument historique combinant des arts hindous, arabe et perse. Visite du Temple Sikh-Gurudwara Bangla Sahib, l’un des plus importants du pays. Arrêt devant la Porte de l’Inde pour prendre les photos. Souper à l'hôtel.

Jour 05 Delhi _ Varanasi (PD/D/S)
Après le déjeuner, visite du Jardin de Lodhi et du célèbre Puits Agrasen Ki Baoli. C’est un puits à degrés, aussi connu comme ‘Agar Sain Ki Baoli’. Puis, envol pour Varanasi, le plus sacré lieu des hindouistes. Accueil par le guide installation et souper à l'hôtel.

Jour 06 Varanasi (PD/D/S)
Tôt le matin, une croisière sur le Gange. Expérience impressionnante à l'heure des prières sur les rives. Après le déjeuner, excursion à Sarnath où Bouddha prononça son premier sermon devant ses disciples. Promenade en cyclo-pousse pour assister à la cérémonie d’Aarti et balade sur les Ghats. Enfin de journée, retour et souper à l’hôtel.

Jour 07 Varanasi _ Delhi _ Agra (PD/D/S)
Envol vers Delhi et transfert en autobus pour Agra, l’ancienne capitale de l’Inde pendant des siècles. Le proverbe se dit: Qui va en Inde, va à Agra. Visite du Tombeau Itimad Ud Daulah,appelé ‘Petit Taj Mahal. Installation et souper à l’hôtel.

Jour 08 Agra (PD/D/S)
Visite du célèbre Taj Mahal, un lumineux mausolée de marbre blanc, considéré ‘le joyau le plus parfait des arts Indo-Persan’.Visite du Fort Rouge. Ses murs massifs à hauteur de 25 m abritent une succession de palais imposants et de pavillons raffinés. Visite de la Maison Teresa, d’une fabrique de marbre.

Jour 09 Agra _ Jaipur (PD/D/S)
Visite du fameux Fatehpur Sikri. La Cité de grès rouge était l'une des anciennes capitales de l'Empire Moghol. Après le dîner, départ vers Jaipur, une ville historique, appelée 'la Cité rose'. En route, visite de Chand Baori, un immense puits sculpté et creusé. Il s’agit d’une place importante pour la cérémonie de la religion. Installation et souper à l'hôtel.

Jour 10 Jaipur (PD/D/S)
Le matin, montée à dos d’éléphant pour visiter le célèbre Fort d’Amber. Après la descente, arrêt pour la vue de la célèbre façade du Palais de Vents, derrière laquelle les dames s’abritaient des regards impudiques. Visite de la City Palace, de l’Observatoire de Jantar Mantar. Temps libre.

Jour 11 Jaipur _ Pushkar _ Jodhpur (PD/D/S)
Départ à Pushkar, un lieu du pèlerinage important de l’Inde. Visite du Temple Brahma et excursion au Temple Savitri qui est dédié à la femme de Brahma. Une promenade au bord du Lac sacré. Départ pour Jodhpur. Souper et nuit dans l’hôtel.

Jour 12 Jodhpur (PD/D/S)
Jodhpur est la deuxième ville de State de Rajasthan, appelée la ville bleue. Visite du Fort Mehrangarh et du Mémorial Jaswant Thada. Visite d’une fabrique de tissue.Temps libre pour magasinage.

Jour 13 Jodhpur _ Udaipur (PD/D/S)
Transfert pour Udaipur. Visite du Temple Jaïn de Ranakpur, connu de la variété et de la beauté de motifs sculptés. Arrivée à Udaipur, une belle ville appelée‘la Ville de l’Aurore’. Installation à l’hôtel.

Jour 14 Udaipur (PD/D/S)
Visite de la City Palace et promenade en bateau sur le Lac Pichola, et appréciation du paysage de cette ville surnommée: Vénice de l'Orient. Puis, visite du Temple Vishnou Jagdish et du Jardin Sahelion Ki Bari. Souper à l'hôtel.

Jour 15 Udaipur _ Chennai (PD/D/S)
Transfert à l'aéroport pour le vol vers Chennai. À l’arrivée, accueil par le guide. Balade au centre-ville. Transfert à l’hôtel pour l'installation.

Jour 16 Chennai _ Mahabalipuram (PD/D/S)
Visite de la Basilique St Thomas et du Temple de Kapaleeswarar datant du 16e siècle et le marché aux fleurs. Visite du Musée des Arts avec sa magnifique collection de statues en bronze. Transfert à Mahabalipuram. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 17 Mahabalipuram (PD/D/S)
Visite de Kanchipuram, une des sept cités sacrées de l’Inde. Des 1 000 temples originaux, incluant le plus célèbre, Kailasanatha. La ville est reconnue aussi pour ses tisserands de soie. Visite des ateliers de tissage et des temples uniques façonnés en pierre. Retour à Mahabalipuram et souper à l'hôtel.

Jour 18 Mahabalipuram _ Pondichéry(PD/D/S)
Départ pour Pondichéry. En route, visite du centre d’Auroville et de l’Ashram de Sri Aurobindo. Dès l’arrivée, visite de Raj Nivas, l’ancienne résidence du gouverneur général (vue extérieure), de la Bibliothèque Romain Rolland dont les 60 000 volumes sont en grande partie en français, du Musée de Pondichéry, d’un atelier de la fabrication du papier. Balade à pied dans le quartier historique.

Jour 19 Pondichéry _ Tanjore (PD/D/S)
Départ pour Tanjore. En chemin, visite du Temple de Ganges, Gangaikonda Cholapuram à temps à l’heure des prières. Arrêt au temple de Darasuram, une merveille de sculpture en pierre et de peinture datant du 12e siècle. Arrivée à Tanjore et installation à l’hôtel. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 20 Tanjore _ Trichy _ Madurai(PD/D/S)
Visite du Temple de Brihadeshwara, bâti en 1009 en granit et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Visite du Musée Raja, de la galerie d’art du Palais et de la bibliothèque Saraswati Mahal qui contient 40 000 livres rares, tant en langues européennes qu’en langues locales. Route pour Tiruchirapalli, visite du temple de Srirangam, une véritable cité religieuse dédiée à Vishnou. En route vers Madurai, un centre commercial important dès le 6e siècle av. J.C.

Jour 21 Madurai(PD/D/S)
Tour de ville incluant le Palais de Tirumala Nayak avec ses beaux stucs. Puis, balade en cyclo-pousse dans les marchés avant de s’arrêter au temple de Meenakshi, la déesse aux yeux de poisson. Dans l’après-midi visite du quartier des tisserands et du temple de Thirupparamkundram. En soirée, assistance à la cérémonie nuptiale de Shiva et à la procession au Temple de Meenakshi. Souper à l'hôtel.

Jour 22 Madurai _ Periyar (PD/D/S)
Le matin, transfert vers Periyar. Visite des superbes plantations d'épices dont les collines sont recouvertes par les hévéas, les théiers, les caféiers et les ananas. Promenade à dos d'éléphant dans un jardin botanique. Une journée agréable pour apprécier la vue rurale du Sud. Dîner, souper et nuit à l'hôtel.

Jour 23 Periyar _ Alleppey (PD/D/S)
Le matin, départ vers Alleppey pour embarquer sur un «houseboat», un ancien moyen de transportation du riz, et converti en forme de l’hôtel flottant. Croisière sur les canaux pour observer les villages lacustres de la Province de Kerala. Ces back-waters constituent un réseau de canaux et d’estuaires bordés de cocotiers et de maisonnettes en toits de chaume ou de tuiles. Nuitée sur le bateau.

Jour 24 Alleppey _ Cochin (PD/D/S)
Débarquant du bateau, en route vers Cochin. Balade à l’ embarcadère Mattancherry. Visite de la Jewish Synagogue, de l'Église St-François et du Palais Hollandais abritant des belles fresques. Le soir, présentation de Kathakali, drame costumé, chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes. Souper et nuit à l'hôtel.

Jour 25 Cochin _ Mumbai (PD/D/S)
Après le petit-déjeuner, départ à l'aéroport pour le vol vers Mumbai. Accueil par le guide, arrêt aux sites historiques de l'époque coloniale: la Porte de l'Inde, la Tour Rajabai, l'édifice de l'Université de Mumbai, la Gare Victoria. Souper et nuit à l’hôtel.

Jour 26 Mumbai (PD/D/S)
Le matin, excursion en bateau pour la célèbre l’île de l’Éléphanat et visite de la Grotte dédiée au Dieu Shiva. La Grotte est classée sur le patrimoine mondial par l’UNESCO. Après-midi, visite du Musée du Prince Wales. Arrêt pour la visite du Grand lavage, Retour à l’hôtel. Souper à l’hôtel.

Jour 27 Mumbai _ Montréal(PD/S)
Matinée libre. Dans l’après-midi, visite de célèbres Dabbawalas et du Musée de Gandhi qui vivait dans cette maison entre 1917-1934. Puis, transfert à l’aéroport pour le vol de retour. La libération de la chambre est à midi. Souper à l’hôtel près de l’aéroport avec des chambres disponibles pour repos et douche avant départ.

Jour 28 Arrivée à Montréal
Envol de bonne heure pour retour à Montréal avec escale. Retour à Montréal en après-midi.


Réservation Réservation express
Haut de la page

Jama Masjid
La Jama Masjid dite aussi grande mosquée de Shahjahânabâd ou grande mosquée de Delhi, est la plus grande de l'Inde, elle peut accueillir 25 000 personnes. .
Fort rouge
Le Fort rouge, aussi appelé le Palais-fort de Shahjahanabad ou Lal Qil'ah, est une forteresse d'architecture moghole de Delhi, Inde. Il est inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial. .