Réservation Réservation express
Lao
Visite :
Vientiane, Luang Prabang, Paksé, Vat Phou, Île de Khong, Île de
Khone, Dong Kralor, Kratie Kampong Cham, Kampong Thom,
Siem Reap, Battambang, Pursat, Oudong, Phnom Penh

Laos et Cambodge profonds 20 jours (2018-2019)


Au départ de : Montréal
Départ de Québec et d’Ottawa possible avec un frais supplémentaire. Veuillez nous contacter pour prendre l’information détaillée.

Départ Prix occup. doubleSupplément occup. simple
4 nov 2018 5 990$1195$
27 jan 20195 990$1195$
24 fév 2019 6 090$1195$
20 oct 2019 6 090$1195$
17 nov 2019 5 990$1195$
*Un rabais de 100$ par personne est effectué pour le paiement de forfait par chèque.

Les prix sont établis en base de 5 personnes au minimum et 16 personnes au maximum,et en vigueur du 1 août au 31 octobre 2018.

Voyages Circuit Oriental se réserve le droit de modifier l’horaire de l’itinéraire, la date de départ, de changer les hôtels de même catégorie ainsi que le transporteur de voyages sans préavis.

Itinéraire Télécharger la version PDF: Page 1  Page 2
Carte du trajet



Visage immenses au sourire énigmatique
Siem Reap (Angkor Wat)


Merveilleux coucher du soleil à Angkor Wat


Banteay Srei, bijou sculpté dans du grés rose


Palais Royal de Phnom Penh


Temple Wat Mai


Ancien Palais royal
à Luang Prabang


Les moines à Luang Prabang

Jour 1 Départ de Montréal
Envol pour Vientiane avec escales. Nuitée à bord.

Jour 2 Arrivée à Vientiane
Arrivée à Vientiane à minuit. Accueil par le guide à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 3 Vientiane _ Luang Prabang (PD/D/S)
Visite du Vat Sisaket et du Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où est conservée la statue du Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang. Découverte du Marché du matin. Arrêt au Patouxay, l’arc de triomphe, et au grand stupa doré de That Luang, fondé en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Envol pour Luang Prabang. Installation à l’hôtel.

Jour 4 Luang Prabang (PD/D/S)
Visitez du Musée National (l’ancien Palais Royal) et du Temple de Vat Mai. Ascension du Mont Phousi pour une vue panoramique sur le Mékong. Après-midi, visite du Temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais, le That Makmo. Puis, visite du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Appréciation du cou- cher du soleil au temple de Vat Siphouthabath.

Jour 5 Luang Prabang (PD/D/S)
Visitez du Vat XiengThong, le plus beau temple de Luang Prabang. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière au fil du Mékong en direction de Pak Ou. Visite des grottes sacrées abritant des centaines de statues de Bouddha. Arrêt au Village de Ban Xang Hai où vous observez la distillation d’alcool de riz gluant. Visite du village de tisse- rands de Ban Xang Khong où l’on produit le papier traditionnel à base d’écorce de mûrier.

Jour 6 Luang Prabang _ Paksé (PD/D/S)
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Paksé. Accueil à l’arrivée par le guide, transfert et enregistrement à l’hôtel. Excursion pour Paksong. En route, visite d’un village Kaleum et d’une plantation du thé et du café. Puis, arrêt aux impressionnantes chutes de Tadfane. Retour à Paksé.

Jour 7 Pakse _ Île de Khong (PD/D/S)
Croisière au fil du Fleuve Mékong à l’ancienne capitale royale de Champassak. À l’arrivée, continuation par la route vers Vat Phou, un temple connu pré-angkorien construit entre le 6ème et le XIIIe siècle et classé au Patrimoine mondial depuis 2002. Après-midi, en route vers l’Île de Khong. Escale au village de Houei Thomo et balade jusqu’aux ruines voisines du temple khmer de Oum Moung, caché au cœur d’une épaisse forêt. Nuit à l’Île de Khong.

Jour 8 Île de Khong (PD/D/S)
Croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “Les 4000 Îles”. Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots. Visite des îles de Det et Som et la vie des pêcheurs. À Khone, visite de vestiges coloniaux, des chutes de Liphi et d’une colonie de dauphins d’eau douce.

Jour 9 Khone _ Dong Kralor _ Kratie(PD/D/S)
Visite des chutes Khone Phapheng où le Mékong se déchaîne pour former 13 km plus loin la plus grande chute du fleuve. Transfert pour la frontière Laos-Cambodge. Accueil par le guide cambodgien et départ pour Stun Streng et Kratie. En chemin, arrêt possible au village de Sre Pok. Nuit à Kratie.

Jour 10 Kratié _ Kampong Cham(PD/D/S)
Route pour Kampong Cham. Visite des plantations d'hévéa à Chup et son usine. Si le temps permet, visite de "Phnom Proh" et de "Phnom Srei" (collines avec pagode), qui conservent quelques constructions datant du royaume préangkorien.

Jour 11 Kampong Cham _ Siem Reap(PD/D/S)
Départ pour Kampong Thom, visite du site archéologique de Sambor Prei Kuk, célèbre de temples du style pre-angkor. Le paysage spectaculaire avec le mélange des temples et de la forêt ferra une visite intéressante. Arrivée à Siem Reap, l’ancienne capital du Royaume Khmer. Visite du Musée National. Souper avec le spectacle de danse APSARA.

Jour 12 Siem Reap (PD/D/S)
Visite d'Angkor Thom (la Grande Cité) par le portail du Sud. Visite du fameux Bayon, du Baphuon, temple pyramidal représentant le mont Méru, de la terrasse des Eléphants, de la terrasse du Roi Lépreux et du Phimean Akas. Visite d’Angkor Wat avec ses tours élancées et ses bas-reliefs. Puis, montée sur Phnom Bakhèng pour contempler le coucher du soleil.

Jour 13 Siem Reap (PD/D/S)
Excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km au Nord d'Angkor. 45 minutes de marche à travers la forêt. Au premier plan, des lingas ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site: "la Rivière des mille lingas". Puis, visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Shiva. Au retour, visite de Sras Srang, Banteay Kdei, un temple orné de Garuda et du Temple Ta Prohm, abandonné et livré à l'exubérante végétation.

Jour 14 Siem Reap (PD/D)
Visite des temples du groupe de Roluos, datent de la fin du 9ème siècle. Ils marquent l’emplacement de l’ancienne capitale royale dont le Bakong était le centre. Découverte du Bakong et du Prah Kéo, appelé (Boeuf Sacré). Ensuite, visite du Temple Neak Poan (nagas enlacés) et du Temple Preah Khan (épée sacrée), un monument mahayaniste et shivaïsme qui était une véritable ville comme Angkor Thom. Temps libre au marché. Souper libre.

Jour 15 Siem Reap _ Battambang (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, croisière sur le Lac Tonle Sap en bateau privé. Visite des villages flottants, d’une ferme d’élevage de crocodiles, de la Pagode Chheu Khmau et d’une école locale. Le bateau monte la Rivière Sangkè jusqu'à Battambang. Visite de l’ancienne Maison du gouverneur français et du Musée de la ville. Contempler les paysages des rizières et de la campagne au coucher du soleil. Retour à l’hôtel.

Jour 16 Battambang (PD/D/S)
Visite du marché local très coloré. Balade à travers des villages. Visite de la Pagode Vat Damrei Sâ, et du Musée provincial qui abrite les vestiges des temples du 11ème siècle. Après-midi, visite de la fabrique traditionnelle de la pâte de riz et du Temple Wat Banan, perché sur une colline. Transfert à Phnom Sampeau, une montagne sacrée parsemée de pagodes et de stûpas. Retour à Battambang.

Jour 17 Battambang _ Phnom Penh (PD/D)
Route vers Phnom Penh sur 291 km à travers la campagne de rizières, des villages et pagodes. Visite à Pursat sur la rivière avec ses ateliers de sculptures sur marbre. Visite du village flottant à Kompong Luong en baladant sur une barque, du village de la poterie. Transfert à Oudong, visite des ateliers d’artisants au bord du Tonlé Sap dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre. Arrivée à Phnom Penh en fin de l'après-midi. Souper libre.

Jour 18 Phnom Penh (PD/D/S)
Le matin, visite du Palais Royal, de la Pagode de l’Argent. Puis, visite du Musée National. Après le dîner, visite de Wat Phnom et de son énorme stupa dédié à Ponhea Yat, fondateur de Phnom Penh. Temps libre au marché central.

Jour 19 Départ de Phnom Penh (PD/D/S)
Visite du Musée du génocide de Tuol Sleng et du centre du génocide de Cheung EK, le célèbre ‘Killing fields‘ de Khmer Rouge. Puis, visite d’un centre des orphelins de ‘Pour un sourire d’enfant‘. Temps libre. Départ à l’aéroport, envol de retour avec escales.

Jour 20 Retour à Montréal
Retour à Montréal en après-midi.

Réservation Réservation express
Haut de la page






Vat Sisaket
Vat Visoun
Vat XiengThong
Kaleum
air campagnard de Kaleum
Vat Phou
Phnom Proh
spectacle de danse APSARA
Phnom Bakhèng
Banteay Srei
villages flottants